Plus

Novak Djokovic parmi les investisseurs du... Mans FC en Ligue 2

Novak Djokovic
Novak Djokovic Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Novak Djokovic fait partie des investisseurs du fonds brésilien Outfield qui s'apprête à entrer dans le capital du Mans FC, de retour en Ligue 2 cette saison. Les anciens pilotes de F1 Felipe Massa et Kevin Magnussen y figurent également.

Après Kevin Durant au PSG, voilà Novak Djokovic au... Mans

Le Serbe, au même titre que les ex pilotes de Formule 1 Felipe Massa et Kevin Magnussen, fait partie du fonds d'investissement brésilien Outfield qui s'apprête à devenir actionnaire minoritaire du club sarthois, de retour en Ligue 2. 

Dans un communiqué publié en milieu d'après-midi, le président Thierry Gomez (qui a repris le club en 2016 alors qu'il était retombé en N3) s'est estimé "heureux aujourd’hui de vous annoncer l’arrivée de notre nouveau partenaire financier : OutField, leader de l’investissement sportif en Amérique latine, et Georgios Frangulis, fondateur et PDG d’OakBerry". 

"Je pense que tout le monde connaît ma passion pour le football, qui m’amène aujourd’hui à franchir cette étape, a expliqué Massa dans le communiqué officiel publié en milieu d'après-midi. Le Mans FC entretient un lien fort avec le sport automobile, et lorsque mon grand ami et partenaire chez Oakberry, Georgios Frangulis, m’a présenté le projet, j’ai voulu en faire partie — d’autant plus aux côtés de personnes que je respecte profondément, comme Djokovic, qui n’a plus besoin d’être présenté, et Magnussen, avec qui j’ai partagé de nombreuses années en Formule 1. C’est indéniablement une belle opportunité, profitant de la dynamique du football français, champion en titre de la Ligue des Champions et qui attire actuellement des investissements importants"