Plus

Nouveau procès fixé concernant la mort de Diego Maradona en Argentine

Le nouveau procès pour la mort de Maradona s'ouvrira le 17 mars 2026 en Argentine.
Le nouveau procès pour la mort de Maradona s'ouvrira le 17 mars 2026 en Argentine.NICOLÁS SUÁREZ / AFP

Un tribunal argentin a fixé au 17 mars 2026 le début d'un nouveau procès sur les circonstances de la mort de Diego Maradona, après la suspension embarrassante du premier procès en mai de cette année, selon la décision du tribunal partagée avec l'AFP mercredi (5 novembre).

Le premier procès à San Isidro, dans le nord de Buenos Aires, avait été annulé après que le tribunal eut révoqué l'un des juges pour avoir participé au tournage d'un documentaire non autorisé sur le procès lui-même.

Le scandale a entraîné la démission des deux autres juges du tribunal. Un autre tribunal a alors été tiré au sort pour organiser un nouveau procès.

Dans sa décision de mercredi, le tribunal de San Isidro a convoqué les parties à une audience préliminaire le 12 novembre "pour l'examen et l'admission des preuves présentées".

Diego Maradona est décédé le 25 novembre 2020 d'un œdème pulmonaire alors qu'il se trouvait dans un hôpital à domicile où il se remettait d'une intervention neurochirurgicale.

Huit membres de l'équipe médicale de la star du football risquent de huit à 25 ans de prison pour homicide volontaire, ce qui signifie qu'ils étaient conscients que leurs actions pouvaient entraîner la mort du patient.

Sept accusés seront jugés dans le cadre de ce procès, tandis que le dernier, une infirmière, fera l'objet d'un procès distinct qui sera délibéré par un jury.