"Après quatre années inoubliables, j'ai officiellement refermé le chapitre du LIV Golf et je n'en garderai que de la gratitude, de la fierté et un sentiment d'accomplissement", a déclaré l'ancien n°1 mondial sur les réseaux sociaux tard jeudi soir.
"Ensemble, nous avons construit un mouvement qui a changé le jeu à l'échelle mondiale. Nous avons créé des opportunités à la fois pour les joueurs et les fans, tout en élargissant l'écosystème du golf", a-t-il ajouté.
L'ancien joueur australien, aujourd'hui âgé de 70 ans, était le visage du circuit né en 2022 de la volonté des organisateurs saoudiens de faire concurrence à l'historique circuit américain PGA. Sous son impulsion et malgré l'assurance d'être exclus du PGA, de grands noms du golf mondial ont cédé aux sommes colossales promises par le LIV à la signature notamment, dont Bryson DeChambeau, Dustin Johnson ou Jon Rahm.
C'est également lui qui a cristallisé les critiques pour avoir divisé le monde du golf. Il avait été remplacé à la tête du LIV en janvier dernier par Scott O'Neill mais était resté jusque-là impliqué.
La saison 2026 du LIV Golf débute en février en Arabie saoudite.