"Ce soir, on a montré la qualité que l'on a dans cette équipe et ça a fait plaisir. Je crois que l'on a fait un vrai bon match aujourd'hui. On a très bien joué, on a rien laissé de la première à la dernière minute", a expliqué Nick Woltemade (23 ans) au micro du diffuseur ZDF.
Les Allemands avaient besoin d'un point contre la Slovaquie pour valider leur ticket pour la Coupe du monde en Amérique du Nord (Canada, États-Unis, Mexique) l'été prochain (11 juin-19 juillet). La victoire de lundi devrait leur garantir le statut de tête de série pour le tirage au sort de la phase finale, le 5 décembre à Washington.
"On a été créatifs, actifs, je pense que ça a fait plaisir à regarder", a ajouté Woltemade, auteur de son quatrième but lors de ses trois derniers matches avec la Mannschaft, sauveur à Belfast contre l'Irlande du Nord (1-0) et à Luxembourg (2-0) avec un doublé.
"Tout le monde voulait envoyer un signe aujourd'hui, tout le monde savait quel était l'enjeu, une qualification pour le Mondial! J'ai dit aux gars qu'une Coupe du monde, c'est ce qu'il y a de plus grand pour un joueur dans une carrière", a estimé le capitaine Joshua Kimmich au micro de la ZDF.
"On s'est très bien trouvé sur le terrain. Il y a peu à redire aujourd'hui. Je suis fier de l'équipe, il y avait de la pression aujourd'hui. La manière dont ils ont géré cela, se sont poussés dans toutes les situations, se sont motivés, montre un esprit d'équipe extrêmement bon", a loué de son côté le sélectionneur Julian Nagelsmann. C'était un très bon match".
