Le jeune Junior Koné, titulaire pour la première fois avec le FC Nantes, lance la partie et file en profondeur en puissance pour devancer le replis niçois. Mais sa frappe trop écrasée fuit le cadre (2e). Nantes se fait peur sur un ballon mal repoussé par sa défense désorganisée et un petit ballon de Morgan Sanson pour Sofiane Diop au second poteau a failli faire mouche (16e).
Nantes obtient un bon coup franc après une faute de Charles Vanhoutte qui déséquilibre Herba Guirassy filant dans l'axe. Remy Cabella s'en charge mais ça passe juste au-dessus (21e). Mais c'est finalement Nice qui ouvre le score sur une action bien lancée par un ballon piqué de Tom Louchet remis en centre par Jonathan Clauss. Diop se jette au second poteau pour couper d'un plat du pied, 0-1 (26e).
Nantes répond immédiatement avec une frappe surpuissante de Dehmaine Tabibou qui décoche aux 30 mètres et voit le ballon retomber dans la lucarne de Maxime Dupé, qui s'en sort héroïquement (27e). La première période se termine sous une pluie battante et avec une grosse inquiétude pour Diop, dont la cheville a tourné sur un contact. Il se relève en boitant et laisse sa place à la pause (41e).
Les gardiens se rendent coup pour coup
Au retour des vestiaires, Nantes égalise logiquement, sur une action très chanceuse de Herba Guirassy. C'est dévié dans son propre but par Brad-Hamilton Mantsounga du bout du pied, 1-1 (50e). Nice a l'occasion de repasser devant sur un coup franc de Clauss suivi par Juma Bah au second poteau, mais il est trop court (64e).
Les Aiglons obtiennent un pénalty après un tacle de Junior Mwanga sur Louchet, qui fait tourner la cheville de l'attaquant niçois. Aux 11 mètres, Elye Wahi se présente et envoie sa frappe à ras de terre directement dans les gants de Patrik Carlgren (68e). Sur un très lointain coup franc de Tabibou, Dupé a failli être surpris par son propre joueur, Bernard Nguene, auteur d'une tête renversée pour tenter de dégager (75e). Le portier niçois s'impose une deuxième fois devant Youssef El-Arabi.
Dupé est décidément héroïque et se couche encore pour stopper un coup franc surpuissant de Matthis Abline à l'entrée de la surface (78e). Le match va d'un but à l'autre mais Nantes manque de précision devant le but quand Wahi est signalé hors-jeu (90e+3). Le sort de la rencontre va finalement se jouer aux tirs-au-but !
Youssef El-Arabi est le seul à se rater et à voir son tir au but être stoppé par Maxime Dupé, impérial sur sa ligne et qui permet à Nice de se qualifier pour les 8es !
