Plus

Touché à la cuisse, Neymar est remplacé par Endrick, Lucas Perri appelé

Retour manqué pour Neymar avec la Seleçao
Retour manqué pour Neymar avec la SeleçaoMarina Uezima / Brazil Photo Press via AFP
Neymar, rappelé en sélection brésilienne au début du mois après un an et demi d'absence, a dû quitter le groupe en raison de problèmes physiques, a annoncé vendredi le sélectionneur de la Seleçao, Dorival Junior, qui a aussi convoqué Lucas Perri (OL) pour suppléer Ederson.

Neymar (33 ans) avait été appelé le 6 mars pour préparer les prochains matches qualificatifs du Brésil pour le Mondial 2026.

Il ne s'est pas remis d'un problème à la cuisse gauche récemment survenu avec son club, le Santos de Sao Paulo, et sera remplacé par Endrick, le jeune attaquant (18 ans) du Real Madrid, a précisé le sélectionneur dans une vidéo publiée par la Confédération brésilienne de football (CBF)

Sa dernière apparition sous le maillot auriverde remonte au 17 octobre 2023 pour une rencontre contre l'Uruguay. L'ancienne star du FC Barcelone et du PSG s'était ce jour-là blessé gravement au genou gauche.

Après un passage émaillé de blessures dans le championnat saoudien, où il n'a disputé que sept matches en 17 mois sous contrat avec le club d'Al-Hilal, Neymar a rejoint lors du mercato d'hiver le club de Santos, où il a fait ses débuts, première étape d'une reconstruction qui doit le mener jusqu'au Mondial-2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Le Brésil devra faire sans lui pour ses deux prochains matches qualificatifs, le 20 mars à Brasilia contre la Colombie et cinq jours plus tard à Buenos Aires face à l'Argentine, son grand rival régional.

Avec 79 réalisations, deux de plus que Pelé, dont il a hérité du numéro 10, Neymar est le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao.

Par ailleurs, Alex Sandro (Flamengo) et Lucas Perri (Lyon) ont été appelés pour compenser les absences, également sur blessure, de Danilo (Flamengo) et Ederson (Manchester City).

À six journées de la fin des qualifications sud-américaines, les quintuples champions du monde sont seulement cinquièmes, avec cinq points d'avance sur la Bolivie, première barragiste.