Autrefois l'un des attaquants les plus redoutés du football, Neymar a formé un trio mortel avec Messi et Suarez pour mener le FC Barcelone à un triplé historique en 2015 avant un transfert record de 222 millions d'euros (230,39 millions de dollars) au Paris Saint-Germain en 2017.
"Évidemment, rejouer avec Messi et Suarez serait incroyable. Ce sont mes amis, nous nous parlons encore", a déclaré Neymar à CNN. "Ce serait intéressant de faire revivre ce trio. Je suis heureux à Al-Hilal, je suis heureux en Arabie Saoudite, mais qui sait ? Le football est plein de surprises", a ajouté le Brésilien.
Neymar n'a joué que sept fois pour Al Hilal depuis qu'il a quitté le PSG pour 90 millions d'euros en 2023. Son contrat se termine en juin 2025.
Le joueur a passé six saisons au PSG où il a marqué 118 buts, mais malgré un immense succès sur le plan national, il n'a pas réussi à remporter la Ligue des champions avec le club français avant de partier à la Pro League saoudienne.
"Quand j'ai appris que je quittais le Paris Saint-Germain, le mercato était fermé aux États-Unis, donc je n'avais pas cette option (de partir à Miami en 2023)", a poursuivi Neymar.
"Le projet qu'ils m'ont proposé (en Arabie saoudite) était très bon, pas seulement pour moi, mais aussi pour ma famille, donc aller en Arabie saoudite était la meilleure option à ce moment-là".
Neymar est le meilleur buteur de l'histoire du Brésil avec 79 buts et l'attaquant a déclaré qu'il pourrait avoir une dernière chance de remporter la Coupe du monde en 2026. À six journées de la fin des éliminatoires sud-américaines, où les six premiers se qualifient automatiquement, le Brésil occupe la cinquième place du classement.
"Je vais essayer d'y être, je veux être là (à la Coupe du monde 2026). Je ferai tout ce que je peux pour faire partie de l'équipe nationale", a déclaré Neymar, qui n'a pas joué depuis sa rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche lors d'un match de qualification en octobre 2023. "Je sais que ce sera ma dernière Coupe du monde, ma dernière chance et je ferai tout ce que je peux pour y participer", a-t-il conclu.