Neymar, Mbappé, Messi, Ronaldo, Haaland : le monde du football rend hommage à Pelé

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Neymar, Mbappé, Messi, Ronaldo, Haaland : le monde du football rend hommage à Pelé

Neymar, Mbappé, Messi, Ronaldo, Haaland : le monde du football rend hommage à Pelé
Neymar, Mbappé, Messi, Ronaldo, Haaland : le monde du football rend hommage à PeléAFP
À l'annonce de son décès, Pelé a reçu une montagne d'hommages venus du monde entier. Neymar, évidemment, Kylian Mbappé, Leo Messi, Cristiano Ronaldo, Erling Haaland ont tous eu une pensée pour le Roi, décédé ce jeudi.

La famille de Pelé a informé le monde son décès sur les réseaux sociaux d'O Rei : 

"L'inspiration et l'amour ont marqué le parcours du roi Pelé, qui est décédé paisiblement aujourd'hui. Au cours de son voyage, Edson a enchanté tout le monde par son génie dans le sport, a arrêté une guerre, a effectué un travail social dans le monde entier et a répandu ce qu'il croyait être le plus être le remède à tous nos problèmes : l'amour. Son message vivant devient un héritage pour les générations futures. Amour, amour et amour, pour toujours".

Sur Instagram, Neymar a exprimé sa tristesse et écrit un vibrant hommage : "Avant Pelé, "10" n'était qu'un chiffre. J'ai lu cette phrase quelque part, à un moment de ma vie. Mais cette phrase, belle, est incomplète. Je dirais qu'avant Pelé, le football n'était qu'un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné la parole aux pauvres, aux noirs et surtout : il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au Roi ! Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est ÉTERNEL !!"

Ronaldo Nazario a lui aussi fait part de sa douleur après la disparition de son aîné : "Unique. Génial. Technique. Créatif. Parfait. Inégalable. Là où Pelé est arrivé, il est resté. Sans jamais quitter le haut, il nous quitte aujourd'hui. Le roi du football - le seul. Le meilleur de tous les temps. Le monde est en deuil deuil. La tristesse de se séparer mêlée à l'immense fierté de l'histoire écrite. Quel privilège de venir après toi mon ami. Ton talent est une école que tous les joueurs devraient traverser. Ton héritage transcendera les générations. Et c'est comme ça qu'il restera en vie. Aujourd'hui et toujours, nous te célébrons. Merci, Pelé. Repose en paix".

Vinicius Jr a remplacé sa photo de profil par la signature du Roi sur Instagram : "Roi, Majesté, exemple. Pelé est amour, générosité. Le joueur qui a changé le football, le plus grand de tous, nous a quitté. Toujours des mots aimants et motivants à mon sujet. J'ai lu et sauvegardé tous les messages que vous m'avez envoyés. Quand vous m'avez soutenu dans un moment délicat ou quand vous avez célébré mes exploits.

Et quel honneur de vous avoir honoré lors de la célébration de mon premier but en Coupe du monde. La fierté. Heureusement, je pourrais dire dans la vie combien vous serez toujours ma référence. Votre héritage ne sera jamais oublié.

Pelé est intemporel. Je t'aime Rei".

Lionel Messi a écrit un sobre "repose en paix"

Cristiano Ronaldo sur Instagram : "Mes plus sincères condoléances à tout le Brésil, et en particulier à la famille de M. Edson Arantes do Nascimento. Un simple "au revoir" à l'éternel roi Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui étreint actuellement tout le monde du football. Une inspiration pour tant de millions de personnes, une référence d'hier, d'aujourd'hui, pour toujours. L'affection qu'il m'a toujours témoignée a été réciproque à chaque instant que nous avons partagé, même à distance. Il ne sera jamais oublié et son souvenir vivra à jamais en chacun de nous, amoureux du football. Repose en paix Roi Pelé"

Kylian Mbappé : "Le roi du football nous a quittés mais son héritage ne sera jamais oublié".

Erling Haaland sur Twitter : "tout ce que vous voyez faire par n'importe quel jouer, Pelé l'a fait en premier"

Avant le coup d'envoi de Marseille-Toulouse, le Vélodrome a rendu hommage à Pelé

 

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)