Newcastle surclasse Leicester et grimpe à la deuxième place

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Newcastle surclasse Leicester et grimpe à la deuxième place

Joelinton a scellé le sort du match dès la 32e minute de jeu.
Joelinton a scellé le sort du match dès la 32e minute de jeu.AFP
Joelinton, a obtenu un penalty puis a marqué de la tête en première période lors de la victoire 3-0 de son équipe face à Leicester City, ce qui permet à Newcastle de prendre la 2e place de Premier League.

Le défenseur de Leicester, Daniel Amartey, a commencé le match de manière catastrophique en offrant un penalty à Newcastle lorsqu'il a fauché Joelinton après 86 secondes, et l'attaquant Chris Wood l'a transformé. Miguel Almiron a marqué le deuxième but, brillamment, à la 7e minute, en coupant sur la droite avant de jouer le une-deux avec Bruno Guimaraes puis d'ajuster son tir au second poteau.

Malgré le retour du football de club après la pause due à la Coupe du monde, les supporters locaux n'ont pas pensé à la période de fêtes, car Joelinton a porté le score à 3-0 à la 32e minute lorsque Boubakary Soumare a été surpris par un corner et que le Brésilien a marqué de la tête. L'entrée en jeu de Jamie Vardy à la pause a donné à l'attaque de Leicester un point d'appui qui lui faisait cruellement défaut en première mi-temps, mais les Magpies n'ont pas eu à faire grand-chose pour éviter de se faire rejoindre au score et se sont imposés confortablement.

Newcastle dépasse ainsi Manchester City, qui jouera contre Leeds United mercredi, pour prendre la deuxième place avec 33 points, quatre derrière le leader Arsenal, qui jouera contre West Ham United ce soir. Quant à Leicester, les Foxes sont 13e avec 17 points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)