NBA : Saison terminée pour Cade Cunningham

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
NBA : Saison terminée pour Cade Cunningham
On ne reverra pas Cade Cunningham sur un parquet avant la saison prochaine.
On ne reverra pas Cade Cunningham sur un parquet avant la saison prochaine. Profimedia
La saison n°2 du premier choix de la draft 2021 aura tourné court. Comme il se murmurait depuis quelques jours, Cade Cunningham a été opéré d'une fracture du tibia, et ne rejouera plus avant la saison 2023/2024. Une absence dont pourrait bien profiter un Français, en la personne de Killian Hayes.

Cade Cunningham n'aura donc disputé que 11 matchs cette saison. N°1 de la draft 2021 et annoncé comme un des joueurs majeurs de la décennie à venir, le meneur des Detroit Pistons avait eu du mal à démarrer sa première saison, mais avait terminé fort, et sa saison sophomore devait être le lancement de sa carrière.

Oui mais voilà, il a contracté une fracture du plateau tibial. Plusieurs options s'offraient à lui, et il a choisi de se faire opérer, ce qui était annonciateur d'une fin de saison. L'opération a eue lieu aujourd'hui, et il est donc certain qu'on ne le reverra plus avant octobre 2023.

Une mauvaise nouvelle pour les Pistons, dont Cunningham était l'élément central d'une reconstruction entamée voilà quelques années, mais qui n'a pour l'instant pas porté ses fruits. Mais une bonne opportunité pour Killian Hayes. Le meneur tricolore, terriblement inconstant depuis son arrivée en NBA, a déjà commencé mercredi contre Charlotte, avec 25 points, 8 passes et 7 rebonds. Il devrait être installé meneur titulaire, et possède une chance unique de lancer enfin sa carrière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)