NBA : Les Blazers crucifient des Lakers toujours sans victoire

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
NBA : Les Blazers crucifient des Lakers toujours sans victoire
LeBron James a tout tenté, mais cela n'a pas suffi.
LeBron James a tout tenté, mais cela n'a pas suffi.
AFP
L'affiche du dimanche soir en NBA nous a offert une belle rencontre entre deux équipes au début de saison diamétralement opposé. Mais à domicile, les Lakers ont fini par céder dans les derniers instants contre des Blazers menés par un Damian Lillard déjà en grande forme (104-106)

Déjà l'état d'urgence chez les Los Angeles Lakers, qui ont perdu leurs deux premiers matchs sans étaler un niveau de jeu transcendant. Tout le contraire pour les Portland Trail Blazers, vainqueurs de leurs deux premières rencontres, dont un succès impressionnant après prolongations sur les Suns, qui démontrent un semblant de renouveau après une saison dernière compliquée. L'occasion était belle pour eux de maintenir la tête des Lakers sous l'eau. 

Portland se remet vite du démarrage raté

Avec un Anthony Davis vite en jambes, les Lakers réalisent le meilleur départ (10-2), pendant que Damian Lillard se noie dans un océan de tirs manqués. Mais "Dame" réagit vite et enchaîne à nouveau les paniers (14 points dans le premier quart), comme son équipe qui revient vite à hauteur, puis passe devant. Bien partis, les Lakers se délitent totalement, et se retrouvent menés 32-24 à la fin du premier quart. 

L'écart grimpe et atteint 10 points en début de deuxième quart. Mais les Lakers retrouvent enfin un peu d'adresse. Insuffisant toutefois pour remonter à hauteur, car Portland, avec un cinq majeur en réussite, continue de faire la course en tête. Les Blazers rentrent aux vestiaires avec 7 points d'avance (55-48), sans que la décision ne soit créée.

Une fin de match irrespirable

Les Lakers reviennent sur le parquet parés des meilleures intentions. En deux temps trois mouvements, ils reviennent à égalité (59-59). Damian Lillard entame alors son festival, à trois points, en pénétration, tout y passe. Mais les Lakers résistent, trouvant enfin Anthony Davis dans la peinture. Le match prend alors une tournure passionnante, les deux équipes montrant leur meilleur visage. Mais ce sont les Lakers qui ont viré en tête à la fin du troisième quart (83-78).

Le dernier s'annonçait bouillant, et il a tenu ses promesses. Les Lakers ont appuyé là où ça fait mal, LeBron James prenant les choses en main en patron. Le King termine avec 31 points, 8 rebonds et 8 passes. En face, Damian Lillard se démène, termine avec 41 points. Les dernières secondes sont acharnées, les Blazers ont une possession pour passer en tête à moins de 30 secondes de la fin,et Dame rentre un trois points monstrueux pour faire passer les siens devant.

Mais la défense de Portland s'oublie totalement et laisse LeBron venir égaliser facilement. Il reste 7 secondes à Portland pour plier le game, et c'est Jerami Grant qui refait passer les siens devant d'un lay-up sublime. LeBron James prend ses responsabilités, mais manque le shoot de l'égalisation, et LA concède une défaite frustrante (104-106), alors que les Blazers sont toujours invaincus cette saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)