Laminé par le PSV lors de la 3e journée (6-2), le Napoli recevait l'Eintracht Francfort, rossé lui aussi, par Liverpool (1-5). Lors de cette 4e journée, les deux équipes ont fermé les vannes défensives mais se contenteront d'un point chacune (0-0).
>>> Le classement actualisé de la Ligue des Champions est à retrouver ici
Naples domine sans conclure
La rencontre a démarré avec un premier tir cadré de Jean-Mattéo Bahoya, sans assez de force pour inquiéter Vanja Milinkovic-Savic (3e).
Les Partenopei ont voulu prendre le contrôle, notamment pour empêcher la verticalité des Aigles à la récupération. C'est sur le côté gauche azzurro que le danger est venu principalement. À la suite d'un centre, Rasmus Hojlund a buté sur Michael Zetterer avant que celui-ci n'obtienne une faute (6e). Mais c'est surtout Elijf Elmas qui incarné la menace : il a d'abord tiré dans la tête de... son coéquipier Scott McTominay alors sa tentative était cadrée (11e), avant de contraindre Zetterer à la parade alors qu'il s'était infiltré dans la surface (13e).
L'Eintracht était privé de ballons, tandis que les joueurs d'Antonio Conte cherchaient à resserrer leur étreinte, malgré un rythme qui aurait pu être plus soutenu. Trouvé sur son pied gauche par un recentrage de Miguel Gutiérrez, André-Frank Zambo-Anguissa a pris sa chance du gauche, sans réussite (40e).
Sans Kevin de Bruyne, blessé pour plusieurs mois, Naples a eu des problèmes de créativité face à un adversaire en place. Zambo-Anguissa a distillé un bon ballon dans la surface pour McTominay mais Zetterer est resté sur ses appuis pour fermer l'angle (53e). L'Écossais a été contré un quart d'heure plus tard, trouvé au premier poteau sur un centre d'Elmas (68e).
Dans la nasse, le Napoli a frôlé le pire quand, après un centre de Rasmus Kristensen côté droit, un coup de billard a poussé Alessandro Buongiorno dans les pieds d'Ansgar Knauff qui a frappé fort mais trop centré sur Milinkovic-Savic qui a pu boxer (73e).
>>> Les notes de Flashscore Ratings sont à retrouver ici
L'entrée en jeu de Noa Lang a donné de la vitesse aux Partenopei mais Zambo-Anguissa n'a pas pu conclure (75e). Après une frayeur sur un centre de Mario Götze dévié vers ses filets par Miguel sans surprendre son gardien (80e), c'est McTominay qui a manqué de fraîcheur et de lucidité pour convertir un centre en retrait de Zambo-Anguissa (83e). Le Camerounais a eu une balle de match sur un centre rentrant de Lang mais Robin Koch a détourné de manière licite (89e).
Sur un dernier corner, Elmas a vu sa tête repoussée par un défenseur, avant qu'Hojlund, de l'extérieur, ne trouve Zetterer (90e+5).
Avec ce match nul, les deux équipes restent ensemble au classement avec 4 points : l'Eintracht est 18e (-4), Naples est 19e (-5).
