Naples s'incline mais remporte le Groupe A, l'Ajax facile aux Rangers

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Naples s'incline mais remporte le Groupe A, l'Ajax facile aux Rangers
Luciano Spalletti peut sourire, son Napoli termine premier du groupe A.
Luciano Spalletti peut sourire, son Napoli termine premier du groupe A.AFP
Pas de Grand Chelem pour Naples, mais une première place méritée malgré un courte défaite à Liverpool (2-0). Dans un match avec encore moins d'enjeu, l'Ajax termine sur une bonne note en gagnant chez les Rangers (1-3) et jouera la Ligue Europa.

Liverpool 2-0 Naples

Pour avoir une chance de terminer premier, Liverpool devait l'emporter par trois buts d'écart contre l'une des (la?) équipes les plus en forme d'Europe. Ce qui devait donner un match enlevé, et offensif. Liverpool a tenté de mettre la pression, mais sans troubler la quiétude d'une équipe napolitaine sûre de sa force, et qui s'est contenté de prendre les Reds au piège du hors jeu sans trembler.

Naples pense tuer définitivement le suspense en ouvrant le score au retour des vestiaires sur une tête de Leo Ostigard, mais le but est refusé pour un hors-jeu discutable. Liverpool a globalement dominé le match, se heurtant cependant à une défense napolitaine impassible. Mais a fini par trouver la faille à 10 minutes de la fin par Mohamed Salah sur une action confuse. Dans les arrêts de jeu, Darwin Nunez donnera de l'ampleur au score. L'honneur est sauf pour Liverpool, qui venge la déroute du match aller, mais c'est bien Naples qui termine à la première place.

Rangers 1-3 Ajax

L'Ajax ne devait pas s'incliner par plus de quatre buts d'écart pour conserver sa troisième place. Fin du suspense dès la 3ème minute sur l'ouverture du score de Steven Berghuis. Alors que les Rangers, désireux de bien terminer devant leur public, se montraient dangereux, l'Ajax a doublé la mise par Mohammed Kudus, absolument pas attaqué par les défenseurs adverses (28ème). À la pause, le match était déjà terminé. 

Kudus a cru s'offrir un doublé au retour des vestiaires, refusé sur hors-jeu. Le match a perdu en intérêt, malgré des Écossais qui ne voulaient pas terminer sans un dernier but devant leurs supporters. Ce sera chose faite sur un pénalty de James Tavernier à quelques encablures de la fin. Le maigre espoir de remontée sera rapidement balayé par un but de Francisco Conceicao. L'Ajax sera donc reversé en Ligue Europa, et y sera un sérieux client. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)