Plus

Nantes mène deux fois au score mais concède le nul à Toulouse

Nantes ramène un point de Toulouse
Nantes ramène un point de ToulouseLionel BONAVENTURE / AFP

Alors que Toulouse a manqué de réussite en première période, Nantes a montré de l'efficacité pour marquer à deux moments clefs de la rencontre. Insuffisant néanmoins, car les Violets ont égalisé à deux reprises pour arracher le point du nul (2-2).

Sentiments partagés au Stadium : d'un côté, Toulouse regrettera ses occasions vendangées en première période; de l'autre, Nantes peinera à se contenter du match nul après avoir mené deux fois au tableau d'affichage (2-2).

Le classement de la Ligue 1 est à retrouver ici

Lopes met les barbelés avant de plier

Un but reste un but, même s'il n'est pas très esthétique. Celui inscrit par Mayckel Lahdo dans les arrêts de jeu de la première période est de cette catégorie (45e+3). Une manière aussi de récompenser Anthony Lopes, décisif à plusieurs reprises (13e, 20e, 22e, 25e et 27e pour rattraper une erreur de trajectoire). Sonné sur un contact, le gardien nantais a failli sortir mais il est finalement resté sur le terrain. 

Toulouse manquait d'efficacité. Après le penalty gate de la semaine dernière, Yann Gboho a fait pénitence avant d'entrer en début de deuxième période. Moins de 120 secondes plus tard, c'est lui qui a égalisé, lancé par Aaron Dönnum avant de glisser le ballon sous le ventre de Lopes (47e). 

Donnum répond à Leroux... et à Lopes

La tension est montée aux alentours de l'heure de jeu. D'abord, parce Lopes et Dönnum ont fait monter la température alors que le Danois réclamait un penalty pour un contact avec le Suédois Lahdo (58e). Ensuite parce que, sur un corner rentrant de Johann Lepenant, Louis Leroux a marqué d'une tête rageuse au second poteau (61e). 

Donnum a eu la balle d'égalisation dans la foulée mais sa reprise trop écrasée a fui le cadre (65e). Mais il aura sa revanche quelques instants plus tard. Sur un centre venu de la droite, Chidozie Awaziem a touché le ballon du bras avant que Kelvin Amian ne touche Warren Kamanzi juste derrière. Le penalty a été donc été transformé par Donnum qui a envoyé un baiser de la main à Lopes en guise de célébration (68e). 

Les notes du match avec Flashscore Ratings sont à retrouver ici

Les deux équipes baisseront de rythme par la suite mais Frank Magri, à la réception d'un centre de Djibril Sidibé, a espéré marquer de la tête mais le ballon a finalement fui le cadre (79e). Toulouse perd deux points à domicile mais met fin à une série de trois défaites de rang. Nantes avance aussi au ralenti et pourrait être relégable au soir de cette 6e journée.