Nagelsmann : "Mes compliments à l'équipe, c'était beau à voir"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Nagelsmann : "Mes compliments à l'équipe, c'était beau à voir"
Julian Nagelsmann rayonnait lors de la conférence de presse.
Julian Nagelsmann rayonnait lors de la conférence de presse.Profimedia
L'Allemagne a débuté sa préparation à l'Euro par une victoire 2-0 en France. Lors de la conférence de presse qui a suivi, le sélectionneur Julian Nagelsmann a répondu aux questions.

Le match : "Le fait que nous voulions jouer au football. Nous voulions répandre la joie de vivre, c'est ce que nous avons fait et nous avons trouvé un très bon équilibre, le contre-pressing était très, très bon. Nous avons marqué un but précoce et exceptionnel, un grand compliment à Mads Buttgereit qui a imaginé cette variante, Flo l'a ensuite très bien fait. Sur le deuxième but aussi, c'était encore une belle action de Flo. Ensuite, nous avons eu un bon contrôle, toute la chaîne a beaucoup mieux défendu que dernièrement. Nous avons eu de grandes chances de marquer le troisième but. Mes compliments à l'équipe, c'était beau à voir."

Kroos : "Il a remarquablement bien fonctionné, sa performance était exceptionnellement bonne. Dans la construction globale avec Rob Andrich, Jonah Tah et Antonio Rüdiger, et aussi avec les deux latéraux, c'est très bien. Ce qui est sympathique chez lui, c'est que dès la première minute du premier entretien téléphonique, il a dit qu'il n'était pas le seul sauveur. Il fait plus de passes raides que de passes transversales, mais c'est son don de savoir quand il doit aussi calmer le jeu. Il est ce joueur de liaison que nous imaginons".

Le match des Pays-Bas : "Nous n'avons pas prévu beaucoup de changements si tout le monde est frais. Nous avons mené les discussions sur les rôles avec une certaine idée, ensuite, nous devons la réaliser. Il sera important de confirmer ce match, indépendamment du résultat, il s'agit de la manière. Nous voulons voir le courage de prendre des décisions et de construire le jeu en sachant que des erreurs peuvent se produire – si le contre-pressing est bon, ce n'est pas dramatique. Nous avons mis le clignotant en direction de l'Euro à domicile – ce serait bien de continuer à accélérer."

Son avenir : "Une offre est la première étape. Je ne veux pas non plus mettre la pression, c'est ce que j'ai dit à Andreas Rettig, Rudi Völler et Bernd Neuendorf, que mes déclarations à la conférence de presse ne devaient forcer la main à personne. Nous avons signé un contrat jusqu'après l'Euro, les deux parties sont pleinement conscientes. Ce n'est pas qu'il faut qu'il y ait une offre demain à 21h30, sinon je m'en vais. Mais si elle arrive, je dois voir ce qu'elle contient et quelle est l'idée de l'employeur. Pour l'instant, je veux faire un maximum de bons championnats d'Europe, c'est mon principal objectif. Ensuite, on verra bien."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)