Plus

Mutliplex Bundesliga : le Bayern déroule, Dortmund en promenade

Mutliplex Bundesliga : le Bayern déroule, Dortmund en promenade
Mutliplex Bundesliga : le Bayern déroule, Dortmund en promenadeProfimedia
Le Bayern Munich s'est imposé sur la pelouse d'Hoffenheim (0-2). Trop facile, le BVB a écrasé le VfB Stuttgart (5-0). Le Bayer Leverkusen a sauvé un point sur sa pelouse face à Wolfsburg (2-2). Fribourg a remporté son match contre le Werder Brême (2-0) et Augsbourg s'est fait remonter au score par Leipzig (3-3) en 18 minutes.

Borussia Dortmund 5-0 VfB Stuttgart

Festival de buts pour le Borussia Dortmund ce samedi, qui a fait l'écart contre Stuttgart en première mi-temps. Le BVB remonte à la 4ᵉ place de Bundesliga (19 pts). 

Percutants et intensifs d'entrée, les joueurs de Terzic ont vite marqué deux buts grâce à Bellingham (2ᵉ) puis Süle (14ᵉ). Au quart d'heure de jeu, le break était fait. Trop peu dangereux, Stuttgart n'a jamais semblé inquiéter le BVB. Ces derniers ont craqué à nouveau juste avant la pause face à Reyna (44ᵉ). En deuxième période, Bellingham, une nouvelle fois, a enfoncé le clou (54ᵉ) d'une frappe du pied droit pour trouver le petit filet adverse au ras du poteau. Et Moukoko a alourdi le score (72ᵉ) après une passe du meneur anglais.

Hoffenheim 0-2 Bayern Munich 

Domination nette et sans partage du Bayern Munich face à son adversaire du jour Hoffenheim au PreZero Arena. Sixième victoire de la saison pour les hommes de Nagelsmann, deuxièmes, qui reviennent à un point de l'Union Berlin (23 pts).

 Jamal Musiala (17ᵉ) a ouvert le score sur le premier corner de son équipe, profitant de la déviation de la tête de Goretzka sur un centre de Kimmich. Bien servi par Gnabry, Eric Choupo-Moting (37ᵉ) a fait le break avant la pause. 

Les autres matches de Bundesliga

Le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso a sauvé 1 point sur sa pelouse face à Wolfsburg et remonte à la 14ᵉ place. Diaby a ouvert le score pour le Bayer (17ᵉ), avant que les hommes de Kovac remontent et mènent grâce au CSC d'Andrich (28ᵉ) et à Arnold (54ᵉ). Frimpong finira par sauver les siens (75ᵉ). 

Fribourg a trouvé la solution (56ᵉ) face à un Werder Brême à dix depuis la 14ᵉ minute par l'intermédiaire de Kübler. Grifo a fait le break sur penalty (80ᵉ). Les hommes de Streich sont troisièmes (21 pts).

Augsbourg (12ᵉ), qui menait 3-0, s'est fait remonter au score par le RB Leipzig (9ᵉ) en 18 minutes (3-3). Berisha (34ᵉ), Demirovic (51ᵉ), Vargas (64ᵉ) pour Augsbourg et André Silva (72ᵉ), Nkunku (89ᵉ) et Novoa (90ᵉ) pour Leipzig, ont été les buteurs de la rencontre. 

En fin de journée, l'Eintracht Francfort rendait visite au Borussia Mönchengladbach. Et les vainqueurs de la dernière Ligue Europa ont anéanti les hôtes dès la première période, avec un doublé de Jesper Lindstrom (6ème, 45ème), et un but de Junior Dina Ebimba (29ème). On a cru à la remontée de Gladbach quand Marcus Thuram a réduit le score à 15 minutes de la fin. Mais il n'en sera rien, et Francfort vient prendre la quatrième place grâce à ce succès 3-1.