Plus

Murray veut jouer à Roland-Garros malgré ses éliminations sur terre battue

Murray ne désespère pas.
Murray ne désespère pas.AFP
L'ancien numéro un mondial Andy Murray a déclaré qu'il souhaitait avoir une nouvelle chance de jouer à Roland-Garros alors qu'il est encore en bonne santé, après n'avoir fait qu'une seule apparition sur la terre battue parisienne depuis qu'il a atteint les demi-finales en 2017.

Le joueur de 35 ans, qui a également atteint la finale de Roland Garros en 2016, a subi sa deuxième sortie prématurée de la saison sur terre battue ce jeudi avec une défaite 6/2, 7/6(7) au premier tour contre l'Italien Andrea Vavassori à Madrid.

Murray, qui s'est également incliné au premier tour du Masters de Monte-Carlo, pourrait faire l'impasse sur Roland-Garros (28 mai-11 juin) pour se concentrer sur Wimbledon, mais l'Écossais a déclaré à la presse qu'il ne voulait pas manquer l'occasion de participer à un autre tournoi du Grand Chelem.

"J'aimerais jouer simplement parce que je ne sais pas si j'aurai à nouveau l'occasion de jouer", a-t-il affirmé. "Tant que je me sens en forme et en bonne santé, j'aimerais tenter ma chance".

"J'ai aussi l'ambition de disputer des titres à Wimbledon, et je sais qu'en étant assis ici aujourd'hui, cela ne semble probablement pas réaliste, mais je crois que c'est une possibilité. Il est impossible de dire quelle est la meilleure chose à faire, mais il est évident qu'il s'agit de remporter un tournoi du Grand Chelem. J'aimerais avoir l'occasion de jouer."