Murray se sépare de son entraîneur Lendl pour la troisième fois

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Murray se sépare de son entraîneur Lendl pour la troisième fois

Murray à Paris en octobre.
Murray à Paris en octobre.AFP
Andy Murray s'est séparé de son entraîneur Ivan Lendl pour la troisième fois après une saison éprouvante pour l'ancien numéro un mondial.

La star britannique a remporté les trois titres du Grand Chelem lors de ses deux premiers passages avec Lendl et ils se sont retrouvés en mars de l'année dernière. Mais bien que l'Écossais ait retrouvé sa place dans le top 50 après des années de lutte pour surmonter des problèmes de hanche, il n'a pas obtenu les résultats qu'il souhaitait, en particulier dans les plus grands tournois.

"Ivan a été à mes côtés dans les moments les plus importants de ma carrière et je ne le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il m'a aidé à accomplir", a déclaré Murray. "C'est un personnage unique qui comprend ce qu'il faut faire pour gagner et j'ai beaucoup appris de lui au fil des ans".

Murray a remporté deux titres à Wimbledon, l'US Open 2012 et deux médailles d'or olympiques lorsqu'il travaillait avec Lendl. La réticence de l'entraîneur à voyager depuis son domicile aux États-Unis a été un problème.

"Je garderai d'excellents souvenirs de la période où Andy et moi avons travaillé ensemble", a expliqué Lendl, huit fois champion du Grand Chelem. "C'est un travailleur acharné et le sport est meilleur grâce à lui. Je lui souhaite le meilleur pour les années à venir".

Murray, qui occupe actuellement le 42e rang mondial, a subi une défaite frustrante au premier tour contre l'Australien Alex de Minaur lors du récent Masters de Paris, malgré une balle de match, et a admis par la suite qu'il n'appréciait pas son tennis.

Mais il devrait faire partie de l'équipe britannique de Coupe Davis pour le quart de finale contre la Serbie à Malaga plus tard ce mois-ci et il a été annoncé plus tôt ce vendredi qu'il commencerait la saison prochaine à l'International de Brisbane.

Murray continuera à travailler avec Mark Hilton et Jonny O'Mara.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)