Andy Murray vise les Jeux olympiques de Paris après la déception de Tokyo

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Andy Murray vise les Jeux olympiques de Paris après la déception de Tokyo

Andy Murray vise ses cinquièmes et derniers Jeux olympiques
Andy Murray vise ses cinquièmes et derniers Jeux olympiquesReuters
Le Britannique Andy Murray a déclaré qu'il espérait participer à ses cinquièmes et probablement derniers Jeux olympiques à Paris l'année prochaine, après que le double médaillé d'or ait été déçu par une blessure à Tokyo.

L'Écossais a remporté sa première médaille d'or aux Jeux de Londres en 2012 et l'a confirmée à Rio en 2016, mais il s'est retiré de la compétition en simple à Tokyo il y a deux ans en raison d'une élongation à la cuisse.

Murray a continué à participer au tournoi de double avec Joe Salisbury au Japon, où ils ont atteint les quarts de finale.

"J'aimerais beaucoup participer à d'autres Jeux olympiques. Tout au long de ma carrière, j'ai vécu des expériences passionnantes aux Jeux olympiques. J'ai adoré tous les Jeux auxquels j'ai participé", a déclaré Murray lors des Championnats de Zhuhai.

"J'ai été très déçu la dernière fois. Je m'étais blessé avant le tournoi et j'avais promis à mon partenaire de donner la priorité au double plutôt qu'au simple en cas de problème. Et nous étions très proches d'une médaille en double.

"Nous menions un set et 4-3, nous servions avec des balles de match en quart de finale et nous avons eu une très bonne occasion, mais nous ne l'avons pas fait. J'aimerais avoir une autre occasion de jouer l'année prochaine à Paris. Ce serait mes cinquièmes Jeux olympiques et très probablement les derniers.

Murray, trois fois champion du Grand Chelem et ancien numéro un mondial, s'est battu pour remonter dans le classement mondial ATP son opération à la hanche en 2019 et occupe actuellement la 41ᵉ place.

La semaine dernière, il a aidé la Grande-Bretagne à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Davis, où elle affrontera la Serbie en novembre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)