Plus

Multiplex Coupe de France : vivez les 1/16 de finale en direct sur Flashscore !

Mis à jour
Plus que 4 matches avant la finale !
Plus que 4 matches avant la finale ! Profimedia
Ce mardi soir débutent les 1/16 de finale de la Coupe de France avec notamment deux affiches entre clubs de Ligue 1 : Reims-Monaco et OM-Lille. C'est à suivre en direct sur Flashscore !

Bastia (L2) 0 - 1 Nice (L1)  

Ouverture du score niçoise à Furiani ! Evann Guessand s'est échappé sur le côté gauche et son centre au second poteau finit impeccablement sur Youssoufa Moukoko qui n'a plus eu qu'à pousser au fond (61e). De quoi donner des regrets au Sporting qui a manqué un penalty frappé par Amine Boutrah (45e).

Le Gym sera au rendez-vous des 1/8 de finale. 

Dives-Cabourg (N3) 1 - 0 Le Puy (N2)

C'est un coup franc très excentré à gauche tiré rentrant qui semble facile pour le gardien mais Florian Suzanne a surgi pour dévier le ballon et ouvrir le score (66e). 

Le club de N3 verra les 1/8 de finale ! Le Puy, qui avait battu Montpellier, perd contre une équipe d'une division inférieure. 

Guingamp (L2) 2 (9 t.a.b. à 8) 2 Sochaux (N1) 

Le premier but de la soirée est inscrit par Sochaux au Roudourou. Après un centre mal repoussé, Thomas Fontaine, au second poteau, tente sa chance de volée et ouvre le score (12e). 

Sur un corner frappé sortant au premier poteau, Brighton Labeau parvient à dévier le ballon qui ricoche sur la défense sochalienne et Mathis Riou, en renard, surgit pour pousser au fond et égaliser pour l'EAG (38e). 

Sochaux reprend l'avantage ! Si la défense guingampaise est parvenue à couper une passe en profondeur, Armand Gnanduillet a saisi l'occasion pour se saisir du ballon, s'imposer physiquement, se présenter face à Babacar Niasse et l'ajuster d'un intérieur du droit au ras du poteau gauche (45e+1).

Quelle belle égalisation de Sabri Guendouz ! À l'orée de la surface, le Guingampais ferme son pied pour trouver la lucarne de Mathieu Patouillet, totalement surpris par la trajectoire (59e).

L'En Avant finira le match à 10 : Alpha Sissoko est exclu directement  (85e). 

Au bout du suspense, Guingamp se qualifie aux tirs au but : 9 à 8 !

Haguenau (N2) reporté Dunkerque (L2) 

 

Le Mans (N1) 1  (4 t.a.b. à 3) 1 Valenciennes (N1) 

À la réception d'un coup franc aux 30 mètres frappé au second poteau, Dame Gueye a remisé de la tête sur celle d'Arnold Vula qui s'est imposé pour offrir un premier avantage aux Manceaux (28e).

Quelle erreur d'Ewan Hatfout ! Sur une passe en retrait, le gardien sarthois contrôle puis veut crocheter Mathias Oyewusi, entré en jeu. Las, il glisse et l'attaquant n'a plus qu'à marquer dans le but vide (82e). 

Deux échecs côté nordiste, un seul côté manceau : Le Mans passe en 1/8 de finale

Reims (L1) 1 (3 t.a.b à 1) 1 Monaco (L1) 

Au terme d'une première période animée, les Champenois ouvrent le score. Sur un coup franc frappé sur le côté gauche de la surface de réparation, Teddy Teuma a trouvé la tête de Cédric Kipré, souverain pour claquer une tête dans la lucarne monégasque (45e).

Ça chauffait devant la cage d'Yehvann Diouf et sur un centre de Mika Biereth qui dispute ses premières minutes avec l'ASM, Mohammed Salisu a placé une tête rageuse hors de portée du gardien rémois (70e)

Les Monégasques ont manqué leurs trois premières tentatives, avec deux parades de Diouf et un tir au-dessus de Camara. Si Kipré a manqué le 3e tir rémois, Oumar Diakité a fini le travail. 

OM (L1) 1 (3 t.a.b à 4) 1 Lille (L1) 

Jonathan David offre un caviar à Hakon Haraldsson, Jeffrey de Lange touche le ballon mais c'est insuffisant. En difficulté en première période, le LOSC met l'OM en difficulté depuis le début de la seconde et s'offre un avantage peut-être décisif (69e). 

L'égalisation exceptionnelle de Luis Henrique à la dernière seconde ! Une frappe pure du droit qui a troué Manonne (90e+6). Place aux tirs au but !

Le héros a failli en premier face à Manonne ! Et l'Italien a détourné le 5e tir frappé par Jonathan Rowe : le LOSC sort l'OM au Vélodrome !