Plus

Multi L2 : Savanier sauve Montpellier, Nancy et Pau co-leaders après leur match nul à Marcel-Picot

Téji Savanier buteur sur coup franc
Téji Savanier buteur sur coup francValentina Claret / PsnewZ / Profimedia

Ce vendredi, Dunkerque a enfin gagné, Clermont et Laval ont de nouveau fait match nul et Téji Savanier a inscrit un coup franc. Nancy a été rejoint par Pau dans les arrêts et les deux clubs sont co-leaders de Ligue 2 après ce multiplex.

Dunkerque 2 - 0 Troyes

À la recherche de son premier succès de la saison, Dunkerque a battu Troyes, co-leader du championnat au coup d'envoi. C'est notamment grâce à Enzo Bardeli que les Maritimes se sont imposés : il a ouvert le score (55e) et adressé une passe décisive peu après l'heure de jeu (63e). 

Laval 0 - 0 Clermont

Un résultat de spécialiste depuis le début de saison : les Tangos signent leur 4e résultat nul en 4 journées, tandis que Clermont en est à son troisième. Les deux clubs restent donc invaincus mais avancent peu. 

Montpellier 1 - 1 Amiens

Ailier virevoltant, Rayan Lutin a vite ouver le score à la Mosson (11e) mais la Paillade a arraché le point du nul grâce à un certain Téji Savanier. Entré à la 70e minute, il a égalisé à la 79e sur coup franc. 

Les deux clubs comptent 5 points. 

Nancy 2 - 2 Pau

Le promu peut nourrir des regrets. Après avoir ouvert le score par Rayan Bamba à la 20e minute, Nancy a été rejoint un peu plus quart d'heure après sur un but de Steeve Beusnard (37e). Mais dans les arrêts de jeu, les Lorrains sont repassés devant avec une réalisation de Nicolas Saint-Ruf (45e+2). Pour assister à un nouveau but, il a fallu attendre les arrêts de jeu de la deuxième période : passeur décisif, Pathé Mboup a égalisé (90e+2). 

Les deux clubs se partagent la tête du championnat avec 8 points. 

Red Star 1 - 0 Annecy

Un penalty de Damien Durant dès la 20e minute a suffi aux Audoniens pour s'imposer à Bauer. Le Red Star compte 7 points, Annecy 4 après cette deuxième défaite cette saison. 

Rodez 1 - 0 Boulogne-sur-Mer

Tairyk Arconte a inscrit le seul du match dès la 9e minute contre le promu. Il s'agit de la première victoire aveyronnaise cette saison (5 points) tandis que les Nordistes n'ont pas remporté le moindre point en 3 journées. 

 

Le classement de Ligue 2 est à retrouver ici