La Ligue 2 a un nouveau leader, au moins jusqu'à samedi soir. Au Moustoir, Lorient a battu Troyes grâce à des buts de Joel Mvuka (29e) et de Pablo Pagis (71e). Avec cette victoire, les Merlus passent devant le Paris FC qui reçoit l'AC Ajaccio demain à 20h et comptent 2 points d'avance. Dunkerque a aussi 28 unités et aura la pression lundi au moment de défier Metz.
Dans le haut de tableau, l'autre bonne affaire de la soirée est à mettre à l'actif d'Annecy, vainqueur de Clermont avec des réalisations d'Anthony Bermont (10e) et Karim Cissé sur penalty (90e+7). Les Haut-Savoyards sont à 2 longueurs de Dunkerque et du PFC. Clermont est 13e avec 16 points, à un point de la zone rouge.
Avec un but tardif signé Brighton Labeau à la 88e minute, Guingamp a battu Martigues à Gueugnon. Si les Provençaux sont plus que jamais derniers, l'EAG en revanche signe une 4e victoire en 5 journées pour accéder à la 6e place avec 25 points.
La bonne série se poursuit pour Laval grâce à un but de Sam Sanna dès la 12e minute qui permet aux Mayennais de signer une deuxième victoire de rang et un 4e match sans défaite en championnat. En revanche, Caen, battu à Francis-Le Basser, est 14e avec 15 points, ex-aequo avec le Red Star, 17e qui a pris un point contre Bastia (0-0), Troyes et Ajaccio.
Enfin, avec une réalisation de Tawfik Bentayeb à la 88e minute, Rodez repart de Pau avec 3 points qui permet aux Aveyronnais de s'installer dans la première partie de tableau avec 19 unités.