Cinquième victoire pour les Merlus, victorieux de Troyes au Stade de l'Aube grâce à un but de l'inévitable Eli Jr Kroupi à la 72e minute. Une réalisation qui vaut cher car avant les chocs entre Dunkerque et le Paris FC (14h) et Guingamp et Metz (20h) samedi, Lorient compte 6 points d'avance sur le PFC.
Autre club du haut de tableau, Laval n'a pas eu la même réussite. À Ajaccio, les Tangos ont subi une défaite nette et sans appel contre l'ACA avec des buts signés Aboubakary Kanté (8e), Axel Bamba (38e) et Ben Hamed Touré (87e) qui avait remplacé Kanté (3-0). Qu'il semble loin le temps où l'Ours était dans la zone rouge ! À présent, les Corses sont 13es avec 27 points, tandis que les Mayennais sont 7e avec 34 unités et voient Grenoble, large vainqueur d'Amiens à la Licorne (4-1), revenir à leur hauteur.
Il y a eu du mouvement dans les concurrents pour maintien. À Pau, Rodez s'est relancé avec la manière avec un 5-0. Noah Cadiou a inscrit un doublé (10e et 45e) avant que les Aveyronnais ne déroulent en deuxième période par Timothée Nkada (66e), Tawfik Bentayeb (69e) et Ibrahima Baldé (79e) qui avait remplacé Nkada juste après le troisième but du RAF. Après 4 défaites consécutifs, l'équipe de Didier Santini remet la marche avant : 14e avec 26 points.
C'était le match à gagner impérativement pour le Red Star. Hacène Benali a scoré dès le retour des vestiaires (46e) et les Audoniens laissent Martigues à la 17e place, à 7 points de Clermont qui recule à la 16e place, celle du barragiste. Les Auvergnats ont égalisé par Maïdine Douane qui était entré à la mi-temps contre Bastia (1-1). Ce point pris à domicile place Caen, 18e qui jouera lundi contre Annecy, à 10 points.