Battu par Lorient lors de la dernière journée disputée en 2024, le Paris FC devait impérativement l'emporter contre Martigues pour relancer une dynamique et reprendre, ne serait-ce que provisoirement, la tête de la Ligue 2. Sans surprise, le trident Ilan Kebbal-Nouha Dicko-Jean-Philippe Krasso a pris de vitesse la défense provençale pour ouvrir le score rapidement (13e). Ça sentait la promenade : erreur ! Romain Montiel (47e) et Karim Tlili (85e) ont réalisé l'exploit et les Martégaux se relancent (2-1).
Car dans le même temps, ses rivaux pour le maintien ont perdu.
Alors que l'AC Ajaccio est au plus mal financièrement et qu'une piste pour trouver un repreneur s'est évanouie, Annecy a démarré tambour battant, avec un but signé Yohan Demoncy dès la 2e minute. Mais sur une faute de main de Florian Escales sur un corner rentrant, Aboubakary Kanté n'a eu qu'à pousser au fond pour égaliser (9e). L'Ours a cru obtenir un point à domicile mais Trevis Dago a surgi du banc pour offrir une victoire capitale aux Haut-Savoyards à la 89e minute (2-1). Annecy est 4e, à 3 points de la tête !
L'ACA reste 17e, à égalité avec Caen, battu à domicile par Clermont (1-0). Bruno Baltazar effectuait ses débuts sur le banc de Caen dans un état de tension maximal, en témoigne la banderole "Mbappé le SMC n'est pas ton jouet" déployée en tribunes. En mauvaise posture, les deux clubs avaient une obligation de résultat pour ne pas s'enfoncer dans les tréfonds du classement. Entré pour disputé les 20 dernières minutes, Yadaly Diaby a offert un succès essentiel aux Auvergnats à la 89e qui assomme un peu plus Malherbe, toujours 16e et ex acquo avec l'AC Ajaccio. Clermont met 5 longueurs à son adversaire du soir.
Sans victoire depuis le 18 octobre, Grenoble a retrouvé le chemin du succès en toute fin de match. Menés 2-1 jusqu'à la 82e minute, les Isérois ont battu Bastia grâce à des buts d'Eddy Sylvestre et Jessy Benet sur penalty au bout des arrêts de jeu (90e+4).
Grenoble contre 21 points, comme Troyes, auteur d'une grande performance à Amiens avec une victoire nette et sans bavure (3-0), et comme le Red Star, également victorieux à l'extérieur, à Rodez (2-0).