La première période de ce Multi L2 n'a pas été particulièrement prolifique avec seulement deux buts inscrits, par Martigues contre Pau et par le Red Star sur la pelouse de l'AC Ajaccio dont l'égalisation a été annulée.
À la pause, les Provençaux étaient barragistes grâce à un ciseau signé Karim Tlili, et les Audoniens 10es.
Tout s'est heureusement accéléré lors du 2e acte. En l'espace de 2 minutes, Pau a marqué deux fois, par Kandet Diawara (entré en jeu à la 39e minute) puis par Khalid Boutaïb sur un penalty provoqué par... Diawara. Tandis que Brighton Labeaua ouvert le score pour Guingamp à Troyes, tout comme Clément Billemaz dans un angle impossible pour Annecy contre Rodez, l'ACA a égalisé par une tête de Julien Anziani.
Peu avant l'heure de jeu, après une mauvaise passe en retrait caennaise, Louis Mafouta a récupéré le ballon, remporté son duel à l'impact côté droit avant de servir Antoine Leautey sur plateau qui a libéré Amiens. Toujours côté droit, Nordine Kandil a réalisé un contrôle de l'extérieur du gauche somptueux qui lui a permis ensuite enrouler au second poteau et de doubler la mise.
À Ajaccio, Anziani a montré qu'il avait aussi de très bon pied en marquant sur un corner direct. À Francis-Turcan, pas rassasié par son golazo, Tlili a expédié un maître coup franc en pleine lucarne pour égaliser contre Pau.
Les arrêts de jeu débutaient et Rodez a égalisé grâce à une tête d'Yannis Verdier. À Amiens, Kalifa Coulibaly a expédié une frappe puissante sous la barre pour redonner de l'espoir à Caen. Sans conséquence pour les Picards.
Ainsi, dans le haut de tableau, la victoire de Guingamp à Troyes (1-0) permet à l'EAG de conforter sa 5e place et de compter 5 points sur Laval qui jouera samedi et d'Annecy, contraint au nul par Rodez (1-1).
Dans le bas de tableau, l'AC Ajaccio fait la bonne opération en battant le Red Star (2-1) et s'empare de la 11e place, un point devant Amiens, tombeur de Caen (2-1). Plus bas, c'est le statu quo entre Rodez (1-1 contre Annecy), Martigues après son nul contre Pau (2-2) et Clermont, tenu en échec à Gabriel-Montpied par Grenoble (0-0).
Ça aurait pu être pire par rapport aux autres résultats mais Caen voit l'écart grandir d'un point supplémentaire et ce n'est pas une bonne nouvelle alors que le Paris FC et Metz se profilent après la fenêtre internationale.