Plus

Multi L2 : Dunkerque tombe contre Martigues, Metz concède le nul à Bastia

Martigues croit de nouveau au maintien
Martigues croit de nouveau au maintienIcon Sport / ddp USA / Profimedia
Martigues n'est plus la lanterne rouge de Ligue 2 ! Après sa victoire à Dunkerque (1-0), les Provençaux laissent la 18e place à Caen qui jouera samedi. Tenu en échec à Bastia (1-1), Metz prend tout de même seul la 2e place. Avec une 3e victoire consécutive, l'AC Ajaccio a fait un grand pas vers le maintien.

Caen n'a pas encore disputé la 21e journée de Ligue 2 mais la pression est au maximum au moment de se déplacer à Troyes samedi après-midi (14h). Car Martigues n'est plus lanterne rouge du championnat après sa victoire sur la pelouse de Dunkerque. À la 88e minute, Ayoub Amraoui a inscrit le seul but du match et permis aux Provençaux d'enfin décoller avec ce 2e succès de rang, le 3e lors des 5 dernières journées. 

Le bas de tableau connaît des remous. Exsangue il y a encore quelques semaines, l'AC Ajaccio vient de signer une 3e victoire, cette fois à Clermont. C'est Benjamin Santelli sur penalty (77e) qui a confirmé à la fois le regain de forme de l'Ours mais aussi le nouveau creux des Auvergnats qui subissent une deuxième défaite consécutive (1-0). L'ACA revient à hauteur du CF63 avec 24 points. 

Trajectoire inverse pour Rodez qui a ouvert la marque à Grenoble avant de tomber (2-1) et qui subit un troisième revers de suite et voit la zone rouge de rapprocher de nouveau avec seulement 2 longueurs d'avance sur Troyes, 16e et barragiste. 

Dans le haut de tableau, personne n'a pleinement profité du faux pas dunkerquois. Metz s'est arraché pour égaliser à la dernière minute sur un penalty de Gauthier Hein contre Bastia (1-1). Suffisant pour prendre seul la 2e place de Ligue 2 mais le duel entre Guingamp et le Paris FC samedi soir (20h) aura comme conséquence que les Grenats partageront au mieux leur place de dauphin derrière Lorient qui pourrait s'envoler en cas de succès contre le Red Star. 

Laval a été tout proche de passer 4e devant les Nordistes mais Khalid Boutaïb a égalisé pour Pau sur penalty à la 90e+1 (1-1). Enfin, Annecy marque le pas. Battu par Dunkerque lundi (2-0), les Haut-Savoyards sont tombés à la Licorne contre Amiens (1-0) et reste 7e.