Plus

Multi L2 : Caen se relance à Clermont, le Paris FC revient à la hauteur de Lorient

Ilan Keball a marqué avec le PFC
Ilan Keball a marqué avec le PFCBaptiste Autissier / PsnewZ / Profimedia
Battu à domicile par Caen (1-0), Clermont est sur la corde sensible car, dans le même temps, Martigues s'est imposé à Laval (1-0). Dans le haut de tableau, le Paris FC met la pression sur Lorient et les autres candidats à la montée.

C'est un but qui ne vaut pas un maintien mais qui a le mérite de relancer Caen. Entré en jeu à la 84e minute, Kalifa Coulibaly a inscrit un but a priori facile, à bout portant, moins de 120 secondes plus tard. Au bout d'un match d'une grande faiblesse technique, les Normands repartent de Clermont avec 3 points essentiels (1-0). Alors que Malherbe avait bénéficié d'un penalty pour une main auvergnate, Alexandre Mendy a totalement manqué sa Panenka (62e). Sans conséquence finalement. 

Caen est à présent à 6 points de Clermont, 16e et barragiste. Mais la situation se tend singulièrement pour le club qui était encore en Ligue 1 l'an dernier. Car à la 90e+4 à Francis-Le Basser, Steve Solvet a surgi pour faire gagner Martigues à Laval (1-0). Les Provençaux reviennent à un petit point. 

S'il reste encore 9 matches à disputer, Troyes a fait un grand pas vers le maintien en dominant Bastia au Stade de l'Aube (2-0), notamment grâce un but exceptionnel de Rafiki Saïd. Avec une victoire contre Grenoble, Pau s'est quasiment assuré une fin de saison tranquille (1-0). 

Dans le haut du tableau, le choc de la soirée opposait Annecy au Paris FC. Le dauphin de Lorient a mené deux fois au score grâce à Jean-Philippe Krasso (10e) et Ilan Kebbal (57e). Si les Haut-Savoyards ont égalisé par Anthony Larose (19e), ils ont été réduits à 10 juste avant la pause et l'expulsion de Sidi Bane (42e). Cela ne les a pas empêchés de recoller une deuxième fois avec Pierre-Ismaelo Ganiou (61e). Las, dans la continuité, Adama Camara a offert la victoire au PFC (62e). Le FCA a même fini à 9 après le deuxième rouge reçu par Karim Cissé entré 5 minutes auparavant (3-2). Les Parisiens sont à égalité avec Lorient (49 points) et mettent la pression sur la concurrence qui n'aura pas le droit à l'erreur.