Et si Annecy ?...
Après avoir résisté lundi soir à Lorient (0-0), Annecy enchaîne avec un nouveau match à domicile, cette fois contre l'AC Ajaccio qui est maintenu. Les Haut-Savoyards, favoris, auront l'occasion de mettre la pression sur Guingamp, 5e à 3 points et sur une série de 3 défaites consécutives. Laval est intercalé, une longueur devant le FCA. En somme, il y a trois clubs pour un strapontin en pré-barrage, et peut-être même un quatrième avec Bastia, défait à Charléty samedi dernier par le Paris FC.
Relancé par sa victoire à Le Basser contre Rodez (2-1), le Stade Lavallois terminera par Dunkerque et Metz et doit faire un résultat contre Amiens. Annecy a un calendrier plus abordable, avec un diptyque Clermont-Grenoble pour terminer. Guingamp et Bastia joueront à quitte ou double la semaine prochaine, sachant que, pour l'EAG, le match de ce vendredi contre Martigues sera particulièrement piégeux, les Provençaux pouvant potentiellement se maintenir à 90% en cas de victoire.
Bien caché, Annecy est le mieux loti et tenir en échec le leader a prouvé
Le Red Star, à un pas du maintien direct
À Bauer, le Red Star pourrait prolonger son bail en Ligue 2 en cas de victoire contre Clermont, proche de dévisser pour la deuxième saison consécutive. De leur côté, les Auvergnats n'ont pas d'autre alternative que la victoire. Avec 3 points de retard sur Martigues, actuel barragiste, le CF63 a pour le moment une meilleure différence de buts avec le club sudiste (-17 contre -22) mais cela reste ténu.
Pour les Audoniens, renouer avec le succès permettrait de finir la saison avec sérénité. Cela fait 5 matches que l'équipe de Grégory Poirier n'a pas gagné mais le match nul obtenu à Metz (2-2) samedi dernier a démontré la mobilisation de l'effectif. Une défaite couplée à une victoire de Martigues à Guingamp placerait le Red Star en situation inconfontable, avec un seul point d'avance sur le barragiste. Un risque tout de même à relativiser car Caen, son adversaire suivant, est déjà en National.
Bref, c'est presque fait mais il ne manque qu'un dernier coup de collier.