Dunkerque sous haute pression
Si ça continue comme ça, Dunkerque pourrait ne pas disputer les pré-barrages d'accession en Ligue 1. Battu à Troyes sur un penalty de Nicolas de Préville (1-0), les Maritimes voient Guingamp, vainqueur à domicile de Martigues (2-1) revenir à 3 points avec une meilleure différence de buts.
Dans le même temps, grâce à un but Jimmy Roye qui touchait son premier ballon à la 89e minute, Laval s'est imposé à Francis-Le Basser contre Amiens (1-0). Les Mayennais sont 6es à 2 points de l'EAG et 5 de Dunkerque. La semaine prochaine, Laval affrontera... Dunkerque pour un match qui vaudra très cher de part et d'autre.
Et si Annecy en profitait ? Les Haut-Savoyards ont battu l'AC Ajaccio (2-0) et sont à 3 points de Guingamp. Pour autant, avec une différence de buts négatives (-2), il faudra deux victoires et des résultats favorables sur tous les terrains pour prendre le dernier strapontin.
En revanche, c'est terminé pour Bastia, battu à Furiani par Grenoble (3-2). Les Corses sont revenus deux fois au score avant qu'Eddy Sylvestre n'offre la victoire aux Isérois dans les arrêts de jeu (90e+1).
Clermont a toujours une chance
Plusieurs clubs pouvaient se maintenir officiellement ce vendredi soir. C'est le cas de Troyes qui passe 9e. C'est le cas d'Amiens malgré sa défaite à Laval, de Pau qui n'a pas encore disputé cette 32e journée, et de l'AC Ajaccio. Ces trois clubs comptent 39 points et ne peuvent plus être rejoints par Martigues, toujours 16e et barragiste.
Le Red Star a manqué le coche à Bauer. Après avoir rapidement ouvert le score par Damien Durand (11e), les Audoniens ont été rattrapés par Clermont, grâce à un penalty de Famara Diedhiou (58e). Henri Saivet a touché la transversale sur coup franc côté auvergnat, Ryad Hachem a manqué la balle de match pour le Red Star et ce score de parité (1-1) n'arrange personne, à commencer à le CF63 qui, certes, revient à 2 longueurs de Martigues, mais sait que sa survie passera au mieux par un barrage contre un club de National. Clermont recevra Annecy et Rodez, qui n'est pas encore sauvé alors que les Provençaux défieront le Paris FC et Lorient.