Müller : "Kylian Mbappé est un joueur qui, avec son profil, représente un danger"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Müller : "Kylian Mbappé est un joueur qui, avec son profil, représente un danger"

Thomas Müller ce mardi à l'entraînement.
Thomas Müller ce mardi à l'entraînement.AFP
Il s'est présenté en premier face à la presse cet après-midi, Thomas Müller a été interrogé sur Kylian Mbappé notamment.

Le statut de favori : "Chacun est libre de dire ce qu'il veut. On a gagné le match aller 1-0, donc je vois un avantage pour nous. On joue à domicile mais avoir une marge d'un but, ce n'est rien. Je comprends Kylian, il a beaucoup de confiance en soi."

Un joueur parisien à retenir : "Le plus spectaculaire est Kylian, c'est une décision facile. Son explosivité, ses bons choix, c'est super efficace et j'adore ça. Je pense que le monde entier aime le regarder. Mais si notre plan est efficace, il ne va pas s'amuser demain."

Les clés du match : "Je suis optimiste pour mettre de l'intensité sur le terrain. On a un plan qu'on ne va pas détailler ici. Dans ces matchs de haut niveau, il faut aussi avoir de la chance au niveau des décisions arbitrales. La plupart des expériences que j'ai eues à ce niveau sot positives. Il y a deux grandes équipes qui vont se jouer, chacune a ses propres qualités."

Face à Messi : "C'est normal que tout le monde parle de cette statistique. Quand on jouait face au Barça, on a souvent réussi. Par rapport à 2013, cela fait dix ans. Les statistiques viennent du passé et je ne veux pas les interpréter. On est bien préparés. Je suis curieux de savoir comme Paris va commencer demain. On aura peut-être l'occasion de leur mettre la pression."

Mbappé : "Kylian Mbappé est un joueur qui, avec son profil, représente un danger. Il est le joueur qui marque le plus de buts pour le PSG. Mais c'est un sport d'équipe, il faut aussi éviter les passes vers lui et lui donner trop d'espaces. Demain, ce sera un facteur important pour Paris. Chaque point fort a un point faible."

Choupo-Moting : "Je n'ai pas vécu ce temps où les gens se moquaient de lui à Paris. Ceux qui ont fait cela, ils ne connaissent pas le foot. Il marque des buts et à Paris, il aurait pu avoir plus de temps. Chez nous, il est un joueur très important."

Stanisic : "Ça fait un moment qu'il est avec nous. Ses qualités sont claires. Face à Union, il était tout de suite présent, il est très agressif dans les un contre un, il est vif et très malin. Il est très serein avec le ballon. Il est prêt pour cette tâche. Il a joué avec la Croatie face à la France en Ligue des nations, toute l'équipe sait ce qu'elle vaut avec Stanisic. Quand je regarde notre groupe, il y a 15-16 super joueurs qui peuvent donner un plus à l'équipe. Mais les individualités sont moins intéressantes."

Neymar : "Je connais le PSG mais je regarde rarement 5-6 matchs d'affilés pendant 90 minutes. Quand je regarde les highlights, on voit toujours un pied de Neymar ou une action. Mais je ne sais pas si ça affaiblit le collectif. Ça le change, parfois Neymar peut décider du match sur une seule action."

Sommer : "Il se sent bien dans l'équipe. Demain, il sera présent sur des ballons dangereux. À l'aller, il avait été là sur une situation dangereuse. Il donne beaucoup de sérénité derrière, il a un bon jeu au pied. J'ai joué contre lui quand il jouait à Bâle et je suis content de jouer avec lui."

Neuer : "On parle tous les jours au centre d'entraînement. Sur les questions concernant l'équipe, il est toujours là. Je ne pense pas qu'il tienne un grand discours demain. Les derniers matchs, j'étais capitaine en Bundesliga mais nous avons 11 capitaines, il faut assumer la responsabilités pour ses coéquipiers et son équipe."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)