Tallon Griekspoor est arrivé à Rotterdam après un nouveau tournoi décevant, cette fois-ci avec une élimination en quarts de finale face au 120e mondial Titouan Droguet à Montpellier.
Pour son tournoi à domicile à Rotterdam, Griekspoor a hérité d’un adversaire redoutable au service, Giovanni Mpetshi Perricard. Le Néerlandais a bien débuté avec un jeu de service solide et a fini par breaker le Français sur sa quatrième balle de break du match.
Griekspoor a conclu le premier set grâce à une belle défense, alors que Mpetshi Perricard s’était procuré une balle de break à 40-15. Le Français n’a pas converti ses trois occasions de break, Griekspoor s’adjugeant la manche sur sa deuxième balle de set.

Dans la deuxième manche, les deux joueurs ont élevé leur niveau sur le dur de l’Ahoy. Griekspoor a conservé de justesse son troisième jeu de service après un long bras de fer où son adversaire français s’est procuré trois balles de break.
Griekspoor a finalement signé une nouvelle victoire, en breakant Mpetshi Perricard lors du neuvième jeu puis en concluant par un jeu blanc pour valider sa place en quarts à Rotterdam.
Quentin Halys sera le prochain adversaire de Griekspoor, après avoir éliminé le jeune wild card néerlandais de 19 ans Mees Rottgering en trois sets.
