Déjà qu'il est difficile d'affronter Alexander Zverev sur gazon si, en plus, vous faites autant de double-fautes que l'Allemand a claqué d'aces (6), la mission devient impossible (6-2, 7-6 (7)).
Corentin Moutet est passé à côté de son premier set : trois balles de break concédés, trois breaks subis. S'il a pu prendre le service de la tête de série nº1 pour recoller à 2-2, il n'a pas pu convertir ses trois opportunités à 3-2. En panne au service, le Français a néanmoins eu un ratio coups gagnants-fautes directes intéressants (9-12 contre 10-11 pour Zverev) malgré la perte de la première manche 6-2.
Dans le deuxième set, les deux joueurs ont eu des balles de break à tour de rôle et c'est Zverev qui a fait la différence en premier... avant de perdre son avantage dans la foulée (4-4). Tout s'est joué dans un tie-break très serré. Moutet a eu une balle de set à 6-5 avec deux services à suivre. Las, son service l'a lâché au pire moment. Il a ainsi concédé ses trois derniers engagements, alors qu'il avait recollé à 7-7 sur la mise en jeu de l'Allemand (7-6 (7)).
En 1/4 de finale, Zverev affrontera un Américain : soit Learner Tien soit Brandon Nakashima.