Mort de l'entraîneur olympique de la Palestine après un bombardement à Gaza

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mort de l'entraîneur olympique de la Palestine après un bombardement à Gaza

Hani Al-Masdar
Hani Al-MasdarX
Hani Al-Masdar était en poste depuis 2021. Le tournoi pré-olympique est dans 3 mois.

Alors que l'équipe nationale de football senior de Palestine se prépare à disputer la Coupe d'Asie, l'équipe olympique perd son entraîneur à un peu plus de trois mois du championnat continental des moins de 23 ans (15 avril-3 mai) qui mettra en jeu trois ou quatre places pour Paris 2024. En effet, la fédération palestinienne de football a fait savoir que Hani Al-Masdar, qui était l'entraîneur de l'équipe nationale olympique, est l'une des victimes des derniers bombardements sur la bande de Gaza.

 

Depuis le 7 octobre, 88 athlètes sont morts, dont 67 rien que dans le football

La carrière d'Al-Masdar en tant que footballeur puis en tant qu'entraîneur est rappelée dans un communiqué : "en 2021, Al-Musdar a rejoint notre équipe nationale olympique en tant que premier entraîneur du staff technique. Il a participé aux qualifications asiatiques en 2021 en Jordanie, en 2023 à Bahreïn, au championnat d'Asie de l'Ouest de 2023, qui s'est déroulé en Irak, aux Jeux arabes de 2023 en Algérie et aux Jeux asiatiques de 2023 en Chine".

Enfin, il est souligné qu'en Palestine, "depuis le 7 octobre, quelque 88 joueurs de divers sports d'équipe et athlètes individuels ont été tués, dont 67 dans le football. Vingt-quatre dirigeants et techniciens ont également été tués, tandis que huit membres du mouvement sportif ont été arrêtés, et que plus de 15 installations sportives ont été prises pour cible".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)