Plus

"Montrer notre équipe n'est pas un délit" : Brest Handball menacé d'amende pour diffuser son match

Oriane Ondono avec le maillot de Brest en Ligue des Champions
Oriane Ondono avec le maillot de Brest en Ligue des ChampionsLaurent Lairys / DPPI via AFP
Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, le Brest Handball explique les conditions ubuesques de diffusion de son match au Havre et assume le risque d'amende de la part de la Ligue de Handball féminin.

Poids lourd français et européen, le Brest Handball féminin est face à une situation ubuesque à l'occasion de la 4e journée de championnat qui se disputera le 1er octobre prochain au Havre, promu cette saison. 

"Comme c'est le cas pour chaque rencontre, nous souhaitons offrir à nos supporters, nos partenaires et à tous les passionnés de handball la possibilité de suivre cet événement en direct, est-il écrit en préambule d'un post intitulé "Montrer notre équipe n'est pas un délit" et publié ce lundi soir sur les réseaux sociaux. 

"Nous disposon des moyens techniques et humains pour produire et diffuser ce match, sans aucun coût, ni pour la LBE (Ligue Butagaz Énergie, nom officiel du championnat féminin de handball de première division, ndlr), ni pour le club recevant. Pourtant, la Ligue féminine nous interdit cette retransmission et nous confonte au réglement, avec à la clé, en cas de diffusion, une amende de 5000€". 

Malgré ce risque, le BBH a tout de même décidé de passer outre l'interdiction, "en assumant l'amende, mais surtout une lutte bien plus importante : celle de l'accès au sport pour tous, de la reconnaissance de nos joueuses et de la dignité du handball". 

Une cagnotte solidaire a été lancée pour couvrir les frais de la sanction à venir.