Plus

Montpellier monte sur le podium de Ligue 2, Bastia s'enfonce contre Reims

Téji Savanier
Téji SavanierIcon Sport / ddp USA / Profimedia

Montpellier et Reims ont fait le travail lors de cette 14e journée de Ligue 2 et mettent la pression sur leurs rivaux qui joueront tous samedi. Dans le bas de tableau, Laval et Boulogne-sur-Mer sont les bénéficiaires du multiplex, alors que Bastia est toujours au plus mal.

Alors que les 4 premiers du championnat joueront samedi, plusieurs clubs pouvaient réaliser un rapproché dans le haut de tableau et mettre la pression sur leurs rivaux. Montpellier et Reims sont les gagnants de ce multiplex.

Montpellier 1 - 0 Annecy

Téji Savanier est redevenu l'idole de la Mosson et sa bonne période s'est confirmée contre Annecy. Avec un maître coup franc dans la lucarne de Thomas Callens en début de deuxième période, le meneur de jeu a propulsé la Paillade (54e). 

Avec ce succès, Montpellier s'installe sur le podium. 

Dunkerque 1 - 1 Boulogne-sur-mer

Pas de vainquer dans ce derby ! Accrochés à la pause, les Maritimes ont cru prendre la mesure du promu à l'heure de jeu, quand Thomas Robinet a dévié de la tête un centre rentrant de Gessime Yassine, récent champion du monde U20 avec le Maroc (59e). 

L'UDSL a été frustré après avoir vu un deuxième but refusé et, sur un ultime corner, Joffrey Bultel est venu claquer une tête puissante sous la barre pour arracher un point (90e+4). 

Bastia 1 - 3 Reims

Le retourné d'Anthony Roncaglia n'a pas suffi à relancer le Sporting à Furiani (20e). Huit minutes plus tard, le Stade de Reims était déjà repassé en tête au tableau d'affichage, après deux interventions manquées de Lisandru Olmeta sur un tir d'Ange Tia (25e) puis sur une tentative de Keito Nakamura repoussée dans les pieds d'Hafiz Ibrahim (28e). En fin de match, Teddy Teuma a donné plus d'ampleur à la victoire champenoise (90e+5). 

En quête d'un nouvel entraîneur, Bastia est décroché, à 5 points du 16e. Reims remonte à la 5e place. 

Clermont 2 - 1 Amiens

Une relance manquée, ça peut coûter des points. Mis en condition délicate par Théo Guivarc'h et pressé dans la surface, Ibrahim Coulibaly a perdu le ballon. Kylian Kaiboué a bonifié son agressivité en ajustant le gardien clermontois dès le retour des vestiaires (48e). 

Mais les Auvergnats n'ont rien lâché et ont renversé la table dans les arrêts de jeu, grâce à... deux penalties signés Kader Bamba (90e+3 et 90e+8). 

Grenoble 2 - 1 Rodez

Les Isérois ont fait le break avant la demi-heure contre le RAF. D'abord, Jessy Benet a placé un ballon tout en toucher de l'intérieur du gauche pour ouvrir le score (13e). Passeur, Nesta Elphege a doublé la mise, en venant couper au premier poteau un centre de Nesta Zahui (27e). 

À l'heure de jeu, Clément Jolibois a jailli à bout portant pour couper un centre contré et redonner de l'espoirt aux Aveyronnais (61e). 

Nancy 0 - 2 Laval

Un penalty de Julien Maggiotti (16e) et le break signé Mamadou Camara (24e) : les Tango ont très bien entamé leur match à Marcel-Picot et il fallait bien ça pour relancer les Mayennais qui s'enfonçaient dans la crise depuis plusieurs semaines. 

Les Lavallois sont 16es, en position de barragistes et reviennent à seulement 3 unités du promu qui, après un très bon début de saison, est aspiré dans le bas de tableau. 

>>> Le classement actualisé de Ligue 2 est à retrouver ici