Mondiaux ski alpin : l'inattendue Laurence St-Germain rafle le slalom

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mondiaux ski alpin : l'inattendue Laurence St-Germain rafle le slalom

Mais quel exploit de Laurence St-Germain !
Mais quel exploit de Laurence St-Germain !AFP
Incroyable surprise sur la dernière course féminine des Mondiaux. Laurence St-Germain, déjà surprenante en première manche, a profité de la faillite des favorites pour aller chercher une médaille d'or incroyable, puisque la Canadienne n'avait jamais fait de podium en Coupe du monde !

Favorite assumée de la course, puisque quadruple championne du monde de la discipline par le passé, Mikaela Shiffrin a fait le ménage dans la première manche. Nantie du dossard 1, elle a fixé les standards, et seule Wendy Holdener s'en est sortie, ne concédant 19 centièmes. La grande surprise était signée Laurence St-Germain. La Canadienne, peu attendue, avait pris la troisième place malgré un dossard important.

La grosse performance française était signée Marie Lamure. Au pied du podium sur le parallèle, la Tricolore s'est hissée à la 19ème place malgré un énorme dossard. Elle était accompagnée en deuxième manche de Nastasia Noens et de Chiara Pogneaux, alors que Doriane Escane a loupé le coche pour un dixième.

Quelle exploit de la Canadienne

Mais les Bleues ne vont pas tirer parti du second tracé. Manque de rythme ou fatigue, aucune ne va intégrer le top 15. La meilleure d'entre elles, Nastasia Noens, disputait ses derniers Mondiaux, c'est dire l'état de la discipline chez les femmes en France.

Le dénouement de la course sera totalement inattendu. Laurence St-Germain sort la manche de sa vie, prend la tête, et s'assure d'une médaille. Mais il reste deux ogresses. Wendy Holdener d'abord, qui voltige avant d'enfourcher alors que la médaille était assurée. Puis Mikaela Shiffrin, qu'on n'a pas reconnu et qui va largement s'incliner, terminant deuxième à 57 centièmes devant Lena Duerr, qui prend le bronze. C'est incroyable, la Canadienne n'était jusque là jamais montée sur la boîte en Coupe du monde, et la voilà championne du monde. Inconstablement la plus grande surprise de ces Mondiaux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)