Mondiaux biathlon : Troisième titre pour un Johannes Boe toujours impérial

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mondiaux biathlon : Troisième titre pour un Johannes Boe toujours impérial

Johannes Boe va-t-il faire le Grand Chelem ?
Johannes Boe va-t-il faire le Grand Chelem ?AFP
Aucun suspense dans cette poursuite, puisque Johannes Boe a écrasé la course et remporté son troisième titre sur ces Mondiaux. Il devance Sturla Laegreid et Sebastian Samuelsson alors que la course des Bleus a été un naufrage.

En temps normal, les Bleus auraient été en confiance sur une poursuite, à fortiori après que Julia Simon ait raflé le titre chez les femmes deux heures plus tôt. Mais le double champion du monde en titre, Émilien Jacquelin, ne prenait pas le départ, meurtri par son naufrage au sprint, et le champion olympique 2022 Quentin Fillon Maillet, s'élançait avec plus d'une minute de retard. Néanmoins, il restait - avec Antonin Guigonnat - la meilleure chance tricolore dans une poursuite où on attendait une nouvelle démonstration de Johannes Boe.

Mais QFM, qui a débuté fort sur les skis, paye la note et sombre dès le premier tir couchén commettant trois erreurs et abandonnant d'entrée toutes ses illusions - déjà maigres - de podium. Antonin Guigonnat, lui, fait le 5/5 est reste dans le top 10, alors que les Norvégiens partent en balade devant.

Une balade qui va durer toute la course, et notamment pour Johannes Boe. Intouchable à skis, le Norvégien se paye le luxe de réaliser un 20/20 au tir ! Un succès indiscutable. Pourtant auteur d'une très belle course, Sturla Laegreid n'a rien pu faire que d'être le meilleur des autres. Seule différence cette fois, Sebastian Samuelsson revient du diable vauvert pour empêcher un triplé norvégien, mais ils sont tout de même quatre dans les cinq premiers. Les Bleus, eux, n'ont que leurs yeux pour pleurer. 7 fautes pour QFM, interdit de top 10, mais meilleur Français tout de même. Ce qui montre la déconfiture. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)