Plus

Monaco "ne veut pas se cacher" à Arsenal, promet Hütter

Monaco "ne veut pas se cacher" à Arsenal, promet Hütter
Monaco "ne veut pas se cacher" à Arsenal, promet HütterALESSIO MARINI/LiveMedia/DPPI via AFP

L'AS Monaco "ne veut pas se cacher" à Arsenal, même s'il s'agit "d'une des meilleures équipes d'Europe actuellement", a assuré l'entraîneur Adi Hütter, qui attend de ses joueurs d'être "courageux", mercredi à Londres.

"Pour ce match, ce sont les favoris. Mais on est ici à Londres pour montrer notre style de football. On veut jouer un football courageux, on ne veut pas se cacher", a dit l'entraîneur autrichien en conférence de presse.

"On veut être à l'affût des opportunités qu'ils nous donneront. Nous ne sommes pas seulement ici pour être un adversaire sympa, nous voulons réussir aussi", a-t-il ajouté. Quant aux joueurs, "je veux les voir courageux demain", qu'ils fassent "douter" leurs adversaires.

Arsenal est-il l'adversaire le plus difficile de la saison ? "C'est difficile à dire, mais sur le papier, peut-être, oui", a répondu le défenseur allemand Thilo Kehrer. Mais on est aussi ici pour être courageux, jouer notre style de jeu et nous montrer sur cette scène".

La victoire contre le FC Barcelone en entame de la campagne européenne peut aussi apporter de la confiance, veut croire l'ancien joueur de Schalke, West Ham et du Paris SG. "On peut poser des difficultés dans n'importe quel match, mais pour cela il faut travailler dur".

Avant un tel sommet, "l'excitation et la motivation sont là", a-t-il déclaré.

Du côté de Monaco, on se méfie particulièrement des coups de pied arrêtés d'Arsenal, un spécialiste du genre.

"Dans beaucoup de matches, les petits détails et surtout les coups de pied arrêtés décident des matches. Il faut être bien préparé, bien concentré sur ces situations-là", a dit Kehrer.

C'est effectivement "l'une de leurs plus grandes forces (...) mais nous avons une idée de comment nous pouvons défendre", a ajouté Hütter. "Nous devons aussi éviter les fautes stupides amenant à des corners ou des coups francs. Mais nous avons aussi un plan, une idée", a-t-il affirmé.