L'attaquant égyptien a marqué le but du 3-0 avant la mi-temps et fait marquer deux de ses partenaires, Cody Gakpo après un dribble superbe dans la surface, puis Diogo Jota après une contre-attaque éclair.
Il a mis un but et délivré une passe décisive, au moins, dans huit matches différents cette saison, ce qui est un nouveau record sur un même exercice en Premier League.
En conférence d'après-match, Slot a été interrogé sur cette statistique d'autant plus "extraordinaire", selon le journaliste qui l'a interpellé, qu'elle a été accomplie en seulement 18 matches.
Les Reds sont en tête du classement avec huit points d'avance sur Nottingham Forest après les rencontres de la 19ᵉ journée dimanche, et comptent un match en retard.
"J'ai beaucoup entendu Mo et le mot extraordinaire au cours des six derniers mois, il le mérite vraiment", a répondu l'entraîneur néerlandais, successeur de Jürgen Klopp à l'intersaison.
"Je ne pense pas qu'il continue à nous surprendre parce que nous savons quel joueur il est et nous savons ce qu'il est capable de faire", a-t-il ajouté. "Mais en plus de cela, il travaille très dur pour l'équipe, même quand l'autre équipe a le ballon. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il continuera à réaliser de telles performances".
Slot a tenu à préciser que, "s'il marque, c'est aussi parce qu'il y a une action construite jusqu'à son but. Il y a donc aussi d'autres joueurs qui l'amènent dans ces positions. Mais si vous mettez Mo dans ces positions, il est extraordinaire, sans aucun doute".
L'ailier égyptien affiche des statistiques exceptionnelles cette saison en Premier League : il en est à la fois le meilleur buteur (17) et le meilleur passeur (13 "assists").
Il y a des objectifs individuels, certes, "mais la seule chose que j'ai à l'esprit, c'est que Liverpool remporte le championnat, et je veux faire partie de cela", a dit Salah sur Sky Sports après la rencontre.
"Je ferai mon maximum pour aider l'équipe à remporter le trophée. Bien sûr nous sommes dans la bonne direction, mais il y a quelques autres grosses équipes qui sont à l'affût et nous devons rester concentrés, humbles, et travailler dur", a-t-il ajouté.
L'Égyptien de 32 ans, dont le contrat s'achève en juin, a affirmé qu'aucun dénouement positif n'était à attendre prochainement concernant une éventuelle prolongation.
"Non, nous sommes loin de cela. Je ne veux pas dire des choses dans les médias et que les gens commencent à écrire des trucs, mais rien n'a vraiment avancé", a-t-il déclaré. "Je suis concentré sur l'équipe et j'espère qu'on gagnera la Premier League".