Plus

Le combat entre Losene Keita et Patricio Pitbull annulé après une pesée manquée

Apparemment, Keita en avait fini avec l'UFC avant même d'avoir commencé.
Apparemment, Keita en avait fini avec l'UFC avant même d'avoir commencé.OKTAGON MMA
Le combattant MMA belge Losene Keita (27 ans) a récemment quitté l'organisation OKTAGON et a jeté son dévolu sur la prestigieuse UFC. Cependant, ce dernier n'a pas réussi à atteindre la limite de poids avant son premier combat parmi l'élite mondiale à Paris. En conséquence, la direction l'a retiré de la carte de combat.

Keita est arrivé à l'OKTAGON en décembre 2021 en pleine bourre, mettant KO le populaire Karol Rysavy en moins de trois minutes, alors qu'il était un combattant inconnu, et entamant une série de combats extrêmement dominants.

Il n'a perdu qu'une seule fois en douze combats, et cette défaite était due à une fracture de la jambe dans les premières secondes du combat face à Mat Sanikidz.

Black Panther se distingue dans les combats par sa vitesse, son agressivité et son physique. Il a vaincu des noms comme Ivan Buchinger, Ronald Paradeiser, Mateusz Legierski et Predrag Bogdanovic et nous ne l'avons pas revu dans la cage depuis son dernier triomphe sur "Ronny" en décembre 2024.

Il y a quelques semaines, il a confirmé quitter OKTAGON en tant que double champion poids plume et poids léger, dans le but de rejoindre l'UFC. 

De nombreux fans attendaient donc avec impatience sa confrontation avec les meilleurs combattants du monde, et la direction de l'UFC n'a pas hésité : elle a voulu mettre sur sa route à Paris l'expérimenté poids plume Patricio "Pitbull" Freire

Cependant, Keita n'a pas respecté la limite de poids, pesant 67,8 kg au lieu des 66,2 kg requis, ce qui correspond à environ 1,8 kg. L'organisation a donc décidé d'annuler le combat, ce qui a particulièrement irrité son adversaire.

"Je ne peux pas le croire, ce n'est pas un professionnel. Dans les interviews, il a affirmé qu'il était plus rapide, plus jeune, plus fort, mais il ne peut pas faire le poids. Si les gens veulent blâmer quelqu'un, ils peuvent le faire. Je n'ai pas besoin d'argent, je veux juste me battre", a déclaré Freire sans mâcher ses mots.

Enfin, Keita s'est exprimé à son tour : "pour la première fois en 25 combats, je n'ai pas pu faire le poids et cela s'est produit avant mes débuts à l'UFC. Je voulais me battre et j'aurais tout fait pour atteindre la limite, mais mon corps s'y est opposé. Je m'excuse sincèrement auprès de tous les fans. Je reviendrai, comme je le fais toujours lorsque j'échoue dans la vie."