Certains diront que le combat était d'une fadeur frappante, tandis que d'autres diront qu'on y a vu le génie de Khamzat Chimaev en matière de ground and pound. Portant le drapeau des Émirats arabes unis, le nouveau champion a complètement dominé les cinq rounds du combat contre Dricus Du Plessis et la seule chose qu'il n'a pas pu faire, c'est terminer le combat avant la limite.
Pendant les 25 minutes que dura le duel, le Sud-Africain ne représenta aucune menace pour lui. Au début de chaque round, Chimaev s'acharne sur lui dans le but d'amener le combat au sol et il y parvient pratiquement toujours. Il se place dans le dos de son rival ou le contrôle au sol et l'assaille de coups de poing.
Le déroulement de chacun des cinq rounds fut donc très similaire, Du Plessis, impuissant, étant assailli de coups de poing isolés, dont le nouveau champion ne se lassait pas et qu'il assénait presque mécaniquement. Du Plessis lui-même n'a pas pu réagir et a dit adieu à la ceinture de champion - tous les juges ont indiqué 50-44 pour Chimaev.