Adesanya assomme Pereira et reprend la couronne des poids moyens de l'UFC

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Adesanya assomme Pereira et reprend la couronne des poids moyens de l'UFC
Adesanya après sa belle victoire.
Adesanya après sa belle victoire.Profimedia
Israel Adesanya a remporté une étonnante victoire par KO sur Alex Pereira pour récupérer la couronne des poids moyens à l'UFC 287 au Kaseya Centre samedi, en mettant à terre le Brésilien au deuxième round pour venger sa seule défaite à l'UFC chez les poids moyens.

Après un premier round très indécis qui a vu Pereira cibler la jambe principale d'Adesanya avec des coups de pied brutaux, le combat a pris de l'ampleur dans le deuxième round, les deux hommes envoyant des coups de pied à la tête dès le début et la boxe précise d'Adesanya commençant à se faire sentir.

Alors que le deuxième round touchait à sa fin, Adesanya était acculé à la cage, mais il a soudainement décoché une énorme main droite, suivie d'une autre, pour assommer Pereira et reprendre la ceinture qu'il avait perdue au profit du Brésilien en novembre.

Adesanya a suivi Pereira au tapis mais l'arbitre Dan Mirgliotta a annulé le combat, ramenant le Néo-Zélandais d'origine nigériane au sommet de la hiérarchie des poids moyens, une catégorie qu'il domine depuis quatre ans. "J'ai un peu joué au possum... regardez-moi, je suis là, il est là, ce dernier (coup de poing) avait tout. Ce dernier coup de poing était un coup des dieux", a déclaré Adesanya lors d'une interview d'après-combat dans la cage.

Le combattant de 33 ans a déclaré aux fans présents qu'il espérait qu'ils auraient la chance de ressentir la même joie que celle qu'il éprouvait à ce moment-là. "Si vous restez à terre, vous n'obtiendrez jamais cette détermination. Fortifiez votre esprit et ressentez ce niveau de bonheur en vous relevant", a déclaré Adesanya, qui n'avait jamais battu Pereira en MMA ou en kickboxing lors de ses trois précédents affrontements.

Dans l'événement principal, le favori local Jorge Masvidal a annoncé sa retraite dans la cage après avoir perdu par décision unanime contre le Brésilien Gilbert Burns.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)