Plus

Imavov confirme, Saint Denis renaît : carton plein des Français à l'UFC Paris 2025

Imavov confirme, Saint Denis renaît : carton plein des Français à l'UFC Paris 2025
Imavov confirme, Saint Denis renaît : carton plein des Français à l'UFC Paris 2025Photo par JULIEN DE ROSA / AFP
Le Français Nassourdine Imavov a marqué des points dans sa quête pour la ceinture des poids moyens de l'UFC en battant le Brésilien Caio Borralho à la décision unanime, samedi à l'Accor Arena de Paris. Avant lui, c'est Benoît Saint Denis qui s'est illustré face à Mauricio Ruffy. Les Français ont finalement réussi le cinq sur cinq.

C'est ce qu'on appelle réussir un évènement. Ce samedi 6 septembre, l'Accor Arena de Paris Bercy accueillait un UFC Paris 2025 avec cinq combats dans lesquels étaient présents cinq Français : Nassourdine Imavov, Benoît Saint Denis, Axel Sola, William Gomis et Oumar Sy. Tous ont remporté leur combat de manière grandiose, notamment le Nîmois qui voulait absolument se relever après sa défaite un an plus tôt. 

Dans le Main Event de la soirée, Nassourdine Imavov obtenait le 3-0 de la France face au Brésil et, surtout, le 5/5 pour les Français, après un long combat en cinq rounds. Le combattant de 29 ans est parvenu à rester focalisé sur son duel, et ce, malgré tout le trashtalk qu'il y avait pu y avoir la veille face à la presse de la part de Caio Borralho. Une victoire par décision unanime pour le Français qui a su imposer son game plan, a contré une grosse majorité des tentatives du Brésilien et a placé plusieurs coups dans le visage de son adversaire.

Imavov n'a forcément pas hésité à envoyer un message à Dana White lors de son discours, réclamant son combat pour la ceinture actuellement détenu par Khamzat Chimaev. Le combattant de 29 ans a enchaîné une cinquième victoire de rang contre un membre du top 10. 

La France bien représentée à l'UFC Paris 2025

Avant lui, c'est Benoît Saint Denis qui est parvenu également à implanter son game plan et à ne laisser aucune solution Mauricio Ruffy. Ce dernier était redouté, alors que sa hype commençait à grandir depuis plusieurs mois, mais BSD a su gérer de A à Z son combat, parvenant le remporter sur une soumission. Victoire logique pour "God of War" qui s'impose en prenant le dos du Brésilien, avant de placer un bel étranglement.

Plus tôt, Axel Sola est venu à bout de Rhys McKee par TKO au troisième round. Après un uppercut au corps, le Français est allé au dos de l'Irlandais pour enchainer les coups, avant que l'arbitre intervienne. Avant lui, c'est William Gomis qui a également gagné son combat, cette fois-ci par décision unanime face à Robert Ruchala. Enfin, Oumar Sy a signé à magnifique TKO au sol contre Brendson Ribeiro, suite à une avalanche de coups. 

Pour revoir toutes les images de l'UFC Paris 2025, c'est ici