Plus

Conor McGregor condamné à payer des dommages et intérêts pour agression sexuelle

McGregor nie l'allégation
McGregor nie l'allégationČTK / AP / Brian Lawless

Le combattant irlandais de MMA Conor McGregor doit payer environ 250 000 euros de dommages et intérêts pour avoir agressé sexuellement une femme à Dublin en 2018, a décidé un jury vendredi (22).

Le jury, composé de huit femmes et de quatre hommes, est parvenu à son verdict après six heures et dix minutes de délibération.

La plaignante, Nikita Hand, a affirmé que Conor McGregor l'avait agressée sexuellement le 9 décembre 2018 et qu'un autre homme, James Lawrence, avait fait de même, selon la Haute Cour d'Irlande après deux semaines de procès.

McGregor, 36 ans, a nié l'allégation et a déclaré qu'il avait eu des "relations sexuelles totalement consensuelles" avec Hand. Il a également nié avoir causé des ecchymoses à la plaignante.

L'avocat de Mme Hand a déclaré au jury que lorsqu'elle avait été orientée vers un centre de traitement des agressions sexuelles le lendemain de l'agression présumée, un médecin s'était tellement inquiété qu'il avait ordonné que des photographies soient prises de ses blessures.

Mme Hand a déclaré qu'elle et une amie avaient pris contact avec M. McGregor, qu'elle connaissait, après une fête de Noël organisée dans le cadre de son travail. Elle a déclaré que McGregor l'avait emmenée à une fête dans un penthouse d'un hôtel du sud de Dublin, où de la drogue et de l'alcool avaient été consommés.

Elle a déclaré que McGregor l'avait emmenée dans une chambre du penthouse et l'avait agressée sexuellement. L'avocat de Hand, John Gordon, a déclaré que Hand était sous antidépresseurs et "bourrée de drogues" au moment de l'agression présumée.