Après avoir conservé sa ceinture UFC, Amanda Nunes a annoncé sa retraite immédiate

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Après avoir conservé sa ceinture UFC, Amanda Nunes a annoncé sa retraite immédiate
Amanda Nunes possède les ceintures des poids lourds et des poids légers.
Amanda Nunes possède les ceintures des poids lourds et des poids légers.AFP
La Brésilienne Amanda Nunes a battu la Mexicaine Irene Aldana par décision unanime pour conserver sa ceinture des poids lourds à l'UFC 289. À la fin du combat, la légende du MMA a annoncé à la surprise générale qu'elle se retirait du ring.

La combattante brésilienne de 35 ans a placé ses gants entre les ceintures des poids lourds et des poids légers sur le sol de l'octogone et a annoncé sa retraite.

Amanda Nunes est la première femme à détenir deux titres UFC simultanément et la première championne UFC ouvertement gay.

"Double championne pour toujours, bébé !", a déclaré Amanda Nunes, surnommée"La Lionne", au moment de retirer ses gants pour la dernière fois.

Amanda Nunes a posé un genou sur les ceintures après le combat.
Amanda Nunes a posé un genou sur les ceintures après le combat.AFP

Amanda Nunes devait à l'origine combattre Juliana Pena, qui avait mis fin à la domination de la Brésilienne chez les poids lourds avec une victoire en décembre 2021, mais Pena s'est blessée aux côtes et n'a pas pu se rétablir. La Mexicaine Aldana a combattu en remplacement et s'est avérée être une proie facile pour Amanda Nunes, qui l'a surclassée dans tous les aspects du combat, en route vers une victoire par décision unanime.

Dans ses derniers instants, la Brésilienne a dansé avec sa fille dans l'octogone avant de révéler que sa femme Nina était enceinte de leur deuxième enfant, ajoutant en croissant que la famille était la raison de son retrait.

Amanda Nunes a été acquittée dans l'affaire Irene Aldana.
Amanda Nunes a été acquittée dans l'affaire Irene Aldana.AFP

"Ma mère m'a demandé de faire ça pendant si longtemps, elle n'en peut plus", a déclaré Amanda Nunes.

"Ma partenaire aussi, Nina, elle m'a tellement soutenue tout au long de ma carrière.... J'ai décidé que j'étais encore assez jeune pour profiter de tout ce que j'ai fait. Je dois voyager, je veux être avec ma famille", a-t-elle ajouté.

Amanda Nunes a dominé Miesha Tate en juillet 2016 pour remporter la ceinture des poids lourds pour la première fois. Elle a ensuite battu de manière sensationnelle Cris Cyborg en 51 secondes pour s'assurer la ceinture des poids légers en décembre 2018.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)