Plus

Ilia Topuria veut encore croire à un événement UFC en Espagne

Ilia Topuria à Valladolid.
Ilia Topuria à Valladolid.NACHO GALLEGO/Profimedia
Le combattant MMA hispano-géorgien s'est exprimé après avoir reçu le premier des prix décernés lors du 42e Gala national du sport, qui s'est tenu lundi à Valladolid.

Ilia Topuria (28 ans) ne cesse d'accumuler les récompenses. Lundi, il a été récompensé par l'Association de la presse sportive espagnole (AEPD) pour ses performances dans l'octogone, où il a remporté 16 combats et a été proclamé champion des poids plume de l'UFC.

Sur scène, juste après avoir reçu son prix, il a de nouveau montré sa confiance dans le fait que la meilleure entreprise d'arts martiaux mixtes (MMA) de la planète organisera un événement dans son pays : "Je n'ai aucun doute sur le fait que j'aurai l'occasion de briller devant tous mes concitoyens en Espagne", a-t-il déclaré.

"Nous nous battons, moi et toute mon équipe, pour qu'un événement ait enfin lieu en Espagne. Voyons si les étoiles s'alignent. La vérité, c'est qu'avec tout ce que j'ai dit jusqu'à présent, j'ai toujours bien réussi, Dieu merci", a-t-il ajouté.

Lorsqu'on lui demande de donner des conseils aux jeunes combattants, El Matador est clair. "Il ne s'agit pas seulement de gagner ou d'être le premier. L'effort, chaque automne, est une occasion de tirer le meilleur de nous-mêmes", a-t-il déclaré. "N'abandonnez jamais. Avant l'aube, les choses sont toujours sombres", a-t-il ajouté.

Bien qu'il dise toujours que tout est possible, il y a une chose que Topuria a déclarée impossible lors du gala : se battre avec son frère Aleksandre. "Ma mère ne le permettrait même pas", a-t-il plaisanté.

Face à Makhachev

Ces dernières heures, une mauvaise nouvelle pour Ilia est arrivée : selon le média russe Info Tass, Islam Makhachev ne défendra pas son titre de champion du monde des poids légers contre l'Espagnol. Apparemment, le Daghestanais préfère le faire contre des légendes de la catégorie comme Justin Gaethje ou Charles Oliveira.

Il semble donc que Topuria, qui a laissé vacante sa ceinture des poids plume, doive attendre un peu plus longtemps pour mesurer sa force face au numéro 1 de la catégorie.