Salahdine Parnasse vs Marian Ziółkowski
Salahdine Parnasse s'impose par TKO au deuxième round
Détenteur de deux ceintures de l'organisation KSW, Salahdine Parnasse remettait ce soir celle des poids légers en jeu. Une ceinture qu'il avait obtenu grâce au forfait de... Marian Ziółkowski, qui s'était blessé à l'échauffement avant leur affrontement prévu en 2023. Deux ans plus tard, l'heure était au règlement de compte.
Une première reprise dominée par le Français, qui a maîtrisé son adversaire, décoché quelques coups marquants et évité les impacts. Avant de porter l'estocade sur le deuxième round, faisant pleuvoir un nuage de coups sur son rival pour s'imposer par TKO. Logique, implacable. Le Français était le plus fort, et ressort grandi d'une soirée parfaite pour lui et le MMA français.
Damian Janikowski vs Laïd Zerhouni
Laïd Zerhouni vainqueur par KO au premier round
Le co main event de la soirée sur le papier. Mais on n'aura même pas eu le temps d'en profiter. Après avoir résisté à une tentative de takedown du Polonais, Zerhouni a connecté plusieurs crochets et mis KO son rival avec une facilité déconcertante. Une victoire qui pourrait lui ouvrir les portes d'un combat pour la ceinture chez les middleweight.
Aymard Guih vs Mateusz Makarowski
Mateusz Makarowski vainqueur par décision unanime
Le Français a mis le feu d'entrée de combat. Debout, au sol, il a résisté aux tentatives de son rival et touché plus d'une fois, s'échappant en plus avec brio d'une tentative de clé de bras. Un combat qui prenait des airs de bataille rangée ensuite, Guih échappant de peu à la correctionnelle sur un enchaînement parfait de son rival. Néanmoins, le Polonais avait pris l'ascendant, et travaillait au corps le Français dans le troisième round, ne laissant guère de doute sur la décision.
Alioune Nahayé vs Piotr Kacprzak
Alioune Nahayé vainqueur par KO au round 3
Favori, le Français a pris le combat par le bon bout. Et pourtant, son adversaire ne lésinait pas sur les takedowns. Une tendance confirmée ensuite, le Polonais voulant éviter de prendre quelques crochets. Mais la sanction, repoussée de peu, allait tomber au début du dernier round. Alioune Nahayé envoyait au sol son rival et le terminait avec férocité pour une victoire magnifique par KO. De quoi enflammer la LDLC Arena.
Mickaël Lebout vs Amin Ayoub
Amin Ayoub vainqueur sur décision unanime
Le seul combat 100% tricolore dans cette soirée franco-polonaise. Et un affrontement qui a vu les deux combattants sacrément s'envoyer. Mais Ayoub était le plus régulier, le plus précis, et s'il a pu trembler par moments sur quelques coups magnifiques de son rival, sa victoire ne souffre au final d'aucune contestation. Mickaël Lebout a annoncé sa retraite dans la foulée, et a eu une sortie de qualité.
Michal Guzik vs Joel Kouadja
Joel Kouadja vainqueur sur décision unanime
Joel Kouadja ouvrait la carte principale, mais la mission était compliquée face à un adversaire invaincu en MMA. Pourtant, le Français a démarré pied au plancher, mis son rival sous l'éteignoir, et n'a jamais relâché la pression 15 minutes durant. Un combat maîtrisé de bout en bout pour une victoire de haut niveau.
Amaury Wako-Zabo vs Kacper Fornalski
Amaury Wako-Zabo vainqueur par TKO au round 3
Premier finish de la soirée en fin de carte préliminaire signé Amaury Wako-Zabo. Dominateur de bout en bout, le Français n'a rencontré que très peu de résistance de la part de son rival, et a fini de fort belle manière peu avant la dernière cloche. Une troisième victoire au KSW pour le Français.
Hugo Deux vs Krystian Blezien
Hugo Deux vainqueur sur décision unanime
Battu lors de son dernier combat au KSW, Hugo Deux a commencé son combat tambour battant. Un premier round de feu, dans lequel il a surclassé son rival avant de s'étioler physiquement. Mais il a remis les gaz dans le dernier round, terminant fort sur une série de crochets pour faire rugir le public de sa ville natale. Une victoire nette et sans bavures.
Souheil Kaouchen vs Oskar Stachura
Souheil Kaouchen vainqueur sur décision unanime
Premier combat professionnel à 18 ans pour Souheil Kaouchen. Débordant d'énergie, il a eu un peu de mal à entrer dans son combat. Mais il est monté en puissance au fur et à mesure, avec une maturité confondante. Le dernier round en a été la démonstration flagrante, le Polonais ayant sombré et le Français étant passé proche de conclure avant la limite. Un talent à suivre...