Vendredi MMA #2 : Salahdine Parnasse passe à 12, fin d'un long tournoi à l'Oktagon

Vendredi MMA #2 : Salahdine Parnasse passe à 12, fin d'un long tournoi à l'Oktagon
Vendredi MMA #2 : Salahdine Parnasse passe à 12, fin d'un long tournoi à l'OktagonPierre Perusseau Bestimage Profimedia

Tous les vendredis, un tour d'actualité complet sur le MMA en France et dans le monde, avec le programme des différentes réunions prévues en matière d'arts martiaux mixtes. 12ème défense de ceinture au menu pour Salahdine Parnasse, qui tentera de rester le roi du KSW, pendant que l'Oktagon offrira une belle récompense à son meilleur poids moyen.

Le combat de la semaine : Salahdine Parnasse vs Marcin Held

Il devait avoir lieu au KSW 106, en mai dernier, mais la blessure du Polonais a reporté un combat particulièrement attendu. En effet, le Français a battu tous les noms prestigieux de la catégorie des poids légers, sauf celui-ci. Held n'est pas vraiment un "vétéran", puisqu'âgé de seulement 33 ans, mais a déjà un sacré parcours, ayant cotôyé l'UFC, le Bellator puis le PFL, le tout après une carrière réussie en ju-jitsu brésilien. 

Ce ne sera donc pas une partie de plaisir pour Salahdine Parnasse, qui va défendre une ceinture au KSW pour la 12e fois, toutes catégories de poids confondues. Le tout alors qu'il n'a plus combattu en MMA depuis mai, justement. Certes, il s'est essayé à la boxe anglaise avec réussite, dominant sans coup férir Franck Petitjean, mais cette "distraction" aura-t-elle un effet, quel qu'il soit, sur sa performance ? 

Néanmoins, il reste le favori du combat, et en cas de victoire, la question de la suite de sa carrière se posera inlassablement. Difficile de ne pas penser à l'UFC, mais le Français a toujours dit que ce n'était pas une obsession. Il faut déjà gagner, et avant la limite si possible, histoire de rester fidèle à sa réputation de "machine à KO". La suite ? Ensuite...

Les Galas du weekend

KSW 114

Outre Parnasse - Held, on suivra Arkadiusz Wrzosek, qui est tombé de haut en subissant sa première défaite en MMA en carrière contre l'inusable Phil de Fries, après 6 victoires, dont 5 avant la limite ! Szymon Bajor, 7e de la catégorie des poids lourds, est toutefois une opposition de qualité. Et côté français, on suivra bien évidemment Amaury Wako-Zabo. Toujours invaincu en professionnel, "Le Wakss" affrontera Viktor Červinský, avec pour objectif de conserver son style offensif et son striking agressif, histoire de finir une nouvelle fois rapidement.

La carte du KSW 114

Oktagon 82

La fin d'un sacré tournoi pour l'organisation : les meilleurs poids moyens en tableau direct sur plusieurs réunions pour une sacré carotte : 300.000 € ! Sans surprise, on retrouve Kerim Engizek, le champion de la catégorie, en finale. Mais la vraie surprise vient de la présence de Krzysztof Jotko, qui a notamment battu le n°4 de la catégorie, Marek Mazúch. Après une longue carrière à l'UFC, où il a dominé des combattants tels que Gerald Meerschaert, le Polonais pourrait bien créer une énorme surprise ce samedi soir. 

La carte de l'Oktagon 82

ACA 199

Pas de combat de championnat sur cette réunion, puisque le paquet sera mis pour le 200e évènement de l'organisation russe. On suivra tout de même le combat entre Alexey Polpudnikov et Rasul Magomedov, toujours invaincu, chez les poids légers. Le deuxième nommé est toujours invaincu, et se voit prédit un grand futur, l'occasion est belle de le confirmer. 

La carte de l'ACA 199