À ce sujet - Vendredi MMA #2 : Salahdine Parnasse passe à 12, fin d'un long tournoi à l'Oktagon
En ouverture, pour le dernier combat de la carte préliminaire, l'autre Français au programme du 114e évènement numéroté, Amaury Wako-Zabo, a livré une performance convaincante. C'est bien simple, il n'a manqué que le KO/TKO. Du début à la fin, le Tricolore a dominé dans les grandes largeurs Viktor Červinský. Une victoire à la décision unanime largement méritée pour "Le Wakss" qui demeure invaincu chez les professionnels.
Parnasse trop fort
Mais le combat le plus attendu de la soirée, c'était bien évidemment la 12e défense de ceintures toutes catégories confondues au KSW de Salahdine Parnasse. Un duel pas si évident contre Marcin Held, l'adversaire prévu en mai dernier, avant qu'une blessure ne reporte le combat. Le Polonais, n°2 de la catégorie des poids légers, devait offrir un joli duel
Après le premier round, on avait déjà pas mal de réponses. Debout, Parnasse était supérieur, plaçant notamment un magnifique high kick qui faisait reculer son rival. Et quand Held emmenait le combat au sol, il prenait également des dégâts faute de réussir à contrôler le Français. Chancelant, le Polonais semblait déjà condamné à la fin du premier round.
Et après une nouvelle tentative de passage au sol, Parnasse passait la deuxième. Il touchait une fois sur un crochet à la tête, puis une deuxième, et faisait pleuvoir un déluge de coups sur son rival. Résultat : TKO et victoire encore une fois impressionnante de Salahdine Parnasse, toujours champion du KSW des poids légers. Un dénouement attendu, mais toujours impressionnant.
