Plus

Mischa Bredewold remporte la Classic Lorient Agglomération pour la 3e fois de rang

Mischa Bredewold
Mischa Bredewold Jules van Iperen / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Sur une route rendue très humide par la pluie, c'est la Néerlandaise Mischa Bredewold qui s'est imposée à Plouay pour la troisième fois consécutive. Cédrine Kerbaol est 5e, Juliette Labous 10e tandis que Pauline Ferrand-Prévot a travaillé pour Marianne Vos, finalement 3e.

Pour sa course de rentrée, Pauline Ferrand-Prévot était très attendue après sa victoire sur le Tour de France. Sur les routes détrempées de Bretagne, PFP était dans le coup dans le final alors que la victoire s'est jouée dans les derniers kilomètres. 

Alors que la Française était bien placée, le manque de coordination à l'avant a permis des retours de l'arrière, si bien qu'elle s'est dévouée pour faire gagner Marianne Vos au sprint. Ce flottement n'a profité à aucune tentative de contre et la Visma-Lease a bike, en surnombre, a fait l'effort pour sa leader néerlandaise. 

Dans un dernière kilomètre en devers, le groupe d'une vingtaine d'éléments est arrivé à pleine vitesse. Longtemps en tête du sprint, Vos, partie sur le côté droit de la route, a été débordée plein centre par sa compatriote Mischa Bredewold qui s'impose en spécialiste puisqu'il s'agit de sa troisième victoire consécutive. La Britannique Lizzie Deignan et Vos. Cédrine Kerbaol est 5e et meilleure Tricolore. 

Déjà lauréate de l'Amstel Gold Race cette saison, Bredewold (25 ans) rejoint au palmarès Deignan, qui a également remporté trois fois cette Classic Lorient Agglomération.